Les plus jeunes ne se souviennent pas de Sony Imagesoft, la branche jeux vidéo du géant de l’électronique, qui a débuté en 1992 après le rachat d’une petite boîte de développement anglaise. Sony rachètera d’ailleurs un an plus tard une autre boîte anglaise, plus connue celle-là par les joeuurs sur Amiga : Psygnosis (SCE Studio Liverpool depuis 1999).
Avant de lancer sa Playstation au Japon en 1994, Sony s’est donc fait la main sur les consoles les plus populaires d’alors, 8 et 16-bit de ses futurs rivaux : la Megadrive et la Super Nintendo notamment.
On a donc eu droit à l’époque à des adaptations de films produits par leur branche cinéma : Hook, Last Action Hero, Bram Stocker’s Dracula ou encore Cliffhanger. Il y a eu bien sûr d’autres titres originaux comme…m’enfin, pas tant que ça finalement. En fait, il faudra plutôt attendre le rachat de Psygnosis pour voir de bosn jeux :-).
Devant à l’époque fabriquer le lecteur de CD-Rom de la Super NES, Sony Imagesoft s’est intéressé au développement de jeu sur ce support. Et c’est sur le Mega-CD de SEGA que la firme a fait ses armes, en produisant des jeux à base de séquences vidéo, les fameuses FMV !
On notera notamment Ground Zero Texas et Sewer Shark (vidéo ci-dessous), des titres de Digital Pictures distribués par Sony sur Mega-CD mais également disponible sur 3DO pour ce dernier.
full motion video
Ce bulletin a été publié le Jeudi 6 août 2009 13:45 et est classé dans Retrogaming Vous pouvez suivre les réponses à ce bulletin avec le fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un rétro-lien depuis votre site.