Depuis WiiFit, le jeu vidéo est devenu un véritable sport (arf, faut pas exagérer quand même !). Bien avant cela, des passionnés de jeux vidéo en ligne ont eu l’idée de créer les World Cyber Games, une sorte de championnat du monde de jeux vidéo.
Si les World Cyber Games 2009 n’auront lieu que le 7 septembre en Chine, la flamme - comme pour les jeux olympiques - passe en ce moment en France, plus précisemment à Paris - Porte de Versailles, juste avant la finale nationale qui se tiendra lors du Festival du Jeu Vidéo les 18, 19 et 20 Septembre prochain.
Pour la France, c’est Dorian “Carl” VALLET, champion de France en titre Trackmania (la nouvelle discipline officielle WCG cette année) qui tiendra le flambeau du 3 au 9 Août. J’espère qu’il fera une pause quand même…
Ce passage de la flamme est l’occasion pour vous “simples” joueurs de remporter quelques cadeaux, par exemple pour assister aux finales françaises en septembre ou visiter le Festival du Jeu Vidéo.
A l’occasion de la finale mondiale à Chengdu en Chine, près de 800 cyber-athlètes, venus de plus de 70 pays seront rassemblés pour une semaine de compétition.