Carne

Publié le 06 août 2009 par Olivier Walmacq


Genre :Drame (Interdit aux moins de 16 ans)
Année : 1991Durée :39 minutes
L'histoire : Un boucher chevalin vit seul avec sa fille muette Cynthia, ce film raconte leur histoire ...

La critique de Shauni81 :
Gaspar Noë, un nom qui fait frémir. Carne est le premier film distribué du réalisateur d'Irréversible et le préquel de son premier long-métrage Seul Contre Tous. Ce film raconte la vie tragique d'un boucher chevalin désespéré et sombre ...
Réalisé avec une hystérie incroyable, Carne est un coup de poing. Avec un réalisme fascinant et impressionnant, Noë nous balance à la gueule un malaise social, un malaise familial ... c'est le malaise qui prédomine l'univers de Carne et l'univers de Noë en général. Le spectateur arrive en plein malaise.
Pour un premier film, Carne est un coup de maître. Porté par un Phillipe Nahon impérial et énorme, Noë démarre une carrière à rebondissement avec une bombe cinématographique extrême. Un film choquant, violent, malsain ... mais on ne peut plus vrai ... c'est là le malaise que nous vivons tous.
C'est pas joyeux, c'est même carrément désespéré, mais Carne nous ouvre le yeux sur le mauvais, le sale, le malsain et le glauque ... un film essentiel, à voir une fois au moins.
Note : 18/20