Si mon approximation est bonne, nous devrons être en montagne dans les alentours du 13-14 août. Bien sûr, nous nous acquitterons de prendre de l’altitude les jours précédents en banlieue de Huaraz avant de partir pour la grande aventure dans la cordillère blanche.
Pour ceux qui désireront suivre nos déplacements, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien suivant ou bien de le coller dans votre barre d’adresse internet. http://share.findmespot.com/shared/gogl.jsp?glId=0lJgv8tY01qqJYqRO7NkPyGqqsZQO8Z3d . Notre cheminement y sera marqué si possible à chaque jour ou a chaque fois que nous nous déplacerons Tout cela grâce à un merveilleux petit appareil qui fonctionne avec une technologie GPS. Ainsi, même lorsque nous seront loin de toute civilisation vous pourrez voir si tout se déroule comme prévu et nous suivre lors de nos ascensions sur les différents sommets. En choisissant la carte en relief, vous pourrez voir notre situation exacte sur la montagne à l’aide des courbes de niveaux de la carte.
En revenant de cette aventure, il nous sera maintenant possible de mieux nous situer parmi ce monde de l’alpinisme, ce qui est difficile de faire ici au Québec avec la topographie que nous possédons. Dire qu’il y a un peu plus d’un an, je ne connaissais aucunement les deux gars avec qui je m’apprête à partir. C’est étonnant de voir comment les évènements de la vie s’enchainent et nous font dévier sur une autre route.
Au début, ce qui m’importais le plus, c’étais d’atteindre les sommets que je m’étais visé, aujourd’hui, c’est tout simplement de profiter de cette expérience au maximum car je ne sais pas si elle saura se représenter un jour car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. L’atteinte des sommets sera le bonus de notre aventure et des efforts déployés au courant des derniers mois.
Ciao!!!
Christian Gauthier….de l’équipe Tontrip