Gagner en sérénité avec Guerino Angeli

Publié le 06 août 2009 par Dominique Rémond

La peinture apparaît comme un fil rouge dans la vie de Guerino Angeli. Au sortir de l’adolescence et de son service militaire, il se découvre une passion du dessin et passe son temps liblre à travailler son tracé par le portrait et le paysage. Chemin faisant vers l’âge adulte, il part pour Lyon où il prend des cours de dessin avec les professeurs Charrat et Bertola, peintre et sculpteur des Beaux-Arts. A trente ans, il arrive à Paris, place du Tertre, où il caricature et dessine les touristes afin de subvenir au quotidien une année durant. Un brin romanesque, non? Par la suite, Guerino Angeli passe de Montmartre à Montparnasse. Il reprend les cours de dessin. Après l’atelier André Lhote, il passe par celui d’Henri Goëtz, à l’Académie de la Grande Chaumière. Il commence à vivre de son art et se confirme alors en tant qu’artiste à l’âge de 46 ans.

Guerino Angeli peint la nature dans ce qu’elle a de calme et reposant, passant du paysage à la nature morte.

La nature lumineuse et ensoleillée des canaux du Gâtinais en passant par le lac Léman ou par les Pyrénées... Guerino Angeli expose à la galerie Art’et Miss des balades apaisantes. L’harmonie des éléments et des couleurs crée un équilibre serin. Après cette promenade au grand air, Guerino Angeli garde la lumière, change de couleurs et de thème. De la nature à la nature moret, il propose de déguster des fruits de

saison. Une coupe de fraise, quelques cerises, de quoi poursuivre un bon moment dans une atmosphère confortable et douce.

Ce sont ces moments délicats que Guerino Angeli partage jusqu’au 30 août à la galerie Art’ et Miss dans le cadre de l’exposition « Animaux et nature ».

Camille du Plessix

Retrouvez les œuvres de Guerino Angeli sur le site marchand de la galerie Art’et Miss .