Avatar sera diffusé à ce titre, et pour faire saliver les heureux gagnants du premier tour, à travers une douzaine de salles françaises, Gaumont et Pathé. Pas entièrement, mais durant 15 minutes, gratuitement et en 3D, à compter du 21 août.
La 20th Century Fox entend ainsi, outre le coup de pub sérieux, remercier les fans qui continuent d'aller au cinéma et ne pratiquent pas le piratage comme des fourbes. Présenté durant la Comic-Con de San Diego, les premières images ont fait sensation auprès du public.
La liste des salles qui projetteront cet extrait sont les suivantes :
Bordeaux : Gaumont Talence
Lieusaint : Gaumont Carré Sénart
Lyon : Pathé Carré de Soie
Marne la vallée : Gaumont Disney Village
Marseille : Pathé Plan de Campagne
Montpellier : Gaumont Multiplexe
Nantes : Pathé Atlantis
Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan
Paris : Gaumont Opéra (côté Capucines)
Rennes : Gaumont
Rouen : Pathé Docks 76
Toulouse : Gaumont Wilson
Autrement dit, il n'y en aura pas pour tout le monde, et très justement, on annonce que leur projection aura lieu « au cours de séances exceptionnelles ». Rien de moins.
Départ assez bref, mais probablement intense pour les spectateurs qui se rendront sur Pandora, planète pas vraiment à côté de la nôtre, pour y suivre les aventures de Jake Sully. Selon le communiqué, le film va « offrir au spectateur une expérience cinématographique immersive et une histoire spectaculaire, riche en émotions ».
La sortie officielle est attendue pour le 18 décembre, en version 2D IMAX, numérique et 35 mm ainsi que 3D - celle qui sera projetée durant la séance exceptionnelle - IMAX et numérique. Les différents sites des partenaires, tout comme le site officiel du film donneront de plus amples informations d'ici la sortie...