Pourtant, certains étudiants grévistes de la faculté de Jean Monnet (Saint-Etienne) ont eu la surprise de recevoir par lettre recommandée avec accusé de réception une convocation devant une commission d'instr
Une dizaine d'étudiants entrerait dans ce cas. Très engagés dans le mouvement de blocage de leur université, ils pensaient être protégés contre tout recours administratif. En effet, à la fin de la grève, ils avaient pu négocier avec la présidence de l'université un abandon des poursuites administratives et judiciaires contre l'engagement de ne pas nuire au bon déroulement des examens.
L'été a dû faire perdre la mémoire à ceux qui ont négocié l'accord... On reproche notamment à ces étudiants l'occupation illégale de locaux et la perturbation de la cérémonie qui avait été donnée en l'honneur de la création prochaine d'une Maison de l'université. Les étudiants incriminés entendent bien protester pour éviter qu'on ne les chasse de leur faculté. Ils ont lancé un appel à soutien visible sur rebellyon.info.