L'emploi fait plaisir au marché mais prudence

Publié le 05 octobre 2007 par John

Ce matin nous avons donc put alléger nos positions vendeuses avec un petit gain, désormais nous continuons à construire une position vendeuse contrarienne, tranquillement mais sûrement.

Le chômage est sortis comme attendu à 4.7% alors que les Payrolls sont à +110K contre +100K annoncé ! Cela plait au marché mais pour combien de temps ?

En effet, les probabilités de baisse des taux en Octobre selon les futures du FED funds sont passées à 50% contre 70% avant les chiffres. La probabilité de voir un FED Fund à 4.25 en décembre est passée de 76% à 40% en quelques minutes. La parité Eur/Usd parie elle aussi sur un maintiens de l'écart entre les taux de la FED et de la BCE puisqu'il à perdu environ 100 pips sur l'annonce.

Lorsque nous avons une parution comme celle-ci à double signification, nous avons souvent un contre effet dans les heures ou les jours qui viennent. Je pense que le marché peut encore monter vers la zone 5880/900 mais pas au delà. Ensuite une correction vers 5760 au minimum s'imposera, et cela constitue vraiment le minimum. Sous ces niveaux on pourra viser 100 points plus bas vers 5660.