Typiquement le genre d’application dont tu ne te rends compte que tu l’as toujours voulu que quand elle te tombe sur la gueule. Easyweather vous donne la météo sur plusieurs jours (4 pour être exact) en fonction d’où vous vous trouvez. Pas besoins de lui dire, puisque le GPS de l’iPhone le fait pour vous.
Basé sur le mode KISS (Keep It Simple and Stupid) l’appli est extrêmement simple à utiliser : Il suffit de la lancer. Le dev’, Jay, m’a expliqué par mail qu’il est conscient que l’appli devait évoluer et peut être ajouter des fonctionnalités. Je lui ai pour ma part suggéré le PUSH qui t’averti deux heures avant l’arrivée d’une averse ou d’un orage. Et là, mon gars, j’aime autant te dire que ça enverrait du bois comme appli, en sauvant une pléthore de barbecue et de pécufiage de maison… Non, je ne grandirai jamais…
C’est aussi excellent quand vous êtes en déplacement, puisque vous n’avez pas besoins de vous faire chier à chaque fois à rentre le nom de la ville où vous vous trouvez (et dont, soyons honnêtes, nous n’avons parfois aucune idée).
Bref, ça vaut 0,79 euros. Et si ça bouge bien, y a moyen d’en faire un incontournable.
Une appli Klaki’ Approved’ . Un label de qualitay !