Stardoll est a priori pour les adolescentes mais si vous vous y mettez un peu, vous vous amuserez bien aussi….on n’a jamais fini de jouer aux poupées.
Le principe est simple, vous choisissez une poupée et vous l’habillez, vous lui achetez des accessoires, vous faites des échanges. Essayez ce que ça donne avec Carla. On se retrouve à lui mettre un pantalon, puis on lui essaie la robe et on lui change la couleur des cheveux, puis on lui rajoute une écharpe…un vrai jeu d’enfant et tout cela en virtuel.
Le marché des bien virtuels est en pleine croissance. Il représente plus de $200M aux US et en explosion en Asie. Alors pourquoi un tel engouement et pourquoi les gens achètent-ils des biens virtuels?
- Il vous permet de vous différencier car vous pouvez les customiser sans limite. Acheter une poupée en vrai, ce sera la même poupée pour tout le monde mais dans le monde virtuel, elle sera unique…pour vous.
- Ils sont des outils de socialization en ligne. Il est difficile de s’exprimer facilement en ligne aussi les outils virtuels sont un des modes d’expression.
- C’est amusant. Disons-le, c’est avant tout un jeu et tout le monde apprécie bien de s’amuser sur des outils où l’on passé finalement toujours plus de temps.