N’importe quoi!
A deux ans 1/2, K. adorait l’émission des chiffres et des lettres d’Armand Jammot. Chaque jour, il s’installait devant le poste avec son alphabet fisher-price et suivait attentivement l’émission. Il n’a rien oublié : “Je me souviens même des couleurs de mes lettres, le L était vert, le A était bleu pour le Q, j’hésite”…pour son père, c’est une évidence : “Moi, ce que je me rappelle c’est que toutes les fois où j’ai vu ton cul, il était brun”.
ce mercredi :
-tatin de tomates*
-chicons braisés
-pommes vapeur
-côtes de veau
-yaourt aux fruits
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 rouleau de pâte feuilletée
-24 tomates cerises
-25gr de parmesan
-20gr de beurre
-2 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
-2 c. à s. de sucre impalpable
sel/poivre
Préparation :
Mettre fondre le beurre dans un poêlon. Ajouter le vinaigre balsamique et le sucre. Poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que la préparation se transforme en léger sirop. Verser les tomates cerises. Saler et poivrer. Cuire à feu doux 5min. en remuant délicatement.
Préchauffer le four à 200°. Beurrer 4 moules (diamètre 11cm). Répartir la préparation dans les moules. Saupoudrer de parmesan. Découper la pâte feuilletée en 4 parts. Etendre un morceau de pâte sur chacun des moules. Piquer la pâte de quelques légers coups de fourchette. Enfourner et cuire 22min. A la sortie du four, laisser reposer quelques minutes. Pour servir, il suffit de poser l’assiette sur le moule, de retourner le tout d’un coup sec et de démouler.