Infomaniak Network SA est créée en 1996 par les fondateurs d’Infomaniak SNC (1994); cette société appartient et est gérée par ces 2 mêmes associés: MM. Fabian Lucchi et Boris Siegenthaler.
Janvier 2000 : notre société se spécialise uniquement dans l’hébergement de sites Internet. L’objectif étant de concentrer tout le temps et le savoir-faire de l’entreprise sur un produit très haut de gamme en conservant un tarif très attractif par rapport à la puissance de nos services.
Octobre 2000 : pour maîtriser intégralement l’ensemble de nos serveurs et avoir un temps de réaction immédiat sur des interventions matérielles nous créons notre propre datacenter.
Décembre 2001 : Nous concentrons nos développements exclusivement sur des solutions Unix/Linux pour ne plus dépendre des bugs sur les systèmes d’exploitation Microsoft.
Février 2002 : Avec plus de 3′000 sites hébergés, Infomaniak Network SA est le 1er hébergeur de Suisse romande.
Mars 2004 : Notre société est le 1er hébergeur suisse pour les .com, .net, .org et .info.
Novembre 2004 : 35% de notre croissance se fait à l’étranger. Cela prouve désormais que notre savoir-faire n’est pas dû à une demande régionale et que la qualité de nos prestations d’hébergement rivalise au niveau international.
Février 2005 : Désormais, l’intégralité de notre plateforme logicielle et tous les outils qui l’entourent sont développés par nos programmeurs à Genève (excepté notre solution Anti-virus qui fonctionne sous license Dr. WEB). Cela nous permet de maîtriser intégralement nos outils et de nous distinguer par des innovations technologiques uniques par rapport à nos concurrents.
Juillet 2005 : Infomaniak Network SA devient leader de la diffusion radio par Internet, en Suisse romande et France voisine, avec 90% des radios FM utilisant notre solution de streaming audio.
Septembre 2005 : Avec plus de 30′000 sites hébergés par nos soins. Infomaniak Network SA est désormais le 3ème hébergeur national.
Novembre 2006 : plus de 50 radios FM utilisent notre solution de streaming par internet Des groupes important comme la Radio Suisse Romande, NRJ, Fun Radio ou Oui FM nous confient la diffusion de leur radio par Internet. Infomaniak devient l’un des principaux acteurs en Europe en matière de streaming.
Janvier 2007 : nous sommes désormais le 2ème hébergeur suisse avec plus de 40′000 sites, et nous entrons dans le top 10 des plus grands hébergeurs en Belgique avec plus de 2′000 clients nationaux.