- 1317 vues
" La vengeance dans la peau ", le troisième volet de la trilogie basée sur les romans de Robert Ludlum, nous avait permis de voir une certaine 'conclusion' dans les (mes)aventures du super-agent amnésique Jason Bourne. La rumeur court cependant qu'un quatrième volet pourrait voir le jour ultérieurement...
Damon confie ainsi sur ce sujet : " Je viens juste de quitter [le producteur] Frank Marshall, et nous avions parlé de cela. Puis j'en ai un peu discuté avec Paul Greengrass [le réalisateur du deuxième et troisième volet] également. Mais nous ne le ferons pas à moins que ça soit bon. Promis. " On comprend ainsi que Matt Damon pourrait à nouveau être de la partie, mais à une condition : que le script soit " bon ".
Auparavant, le comédien et le cinéaste avaient ironisé que s'il l'on devait donner un titre à un éventuel quatrième volet, ça serait " La redondance dans la peau ". Ce qui rend Damon pointilleux sur ce paramètre 'scénario' : " Aucun de nous n'a lu [un quelconque script] jusqu'à présent, et Paul monte actuellement un film sur lequel nous avons collaboré. Aussi, nous nous verrons et en reparlerons très bientôt. "
Même après la mort de l'écrivain Ludlum, la série des Bourne n'a pas été interrompue. Eric Van Lustbader a en effet publié " La peur dans la peau ", " La traîtrise dans la peau " ou encore " La sanction dans la peau ". Ouvrages que Damon indique ne pas avoir lu.