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Le rétail park “Portes de Limoges” va t’il vider le centre-ville ?

Publié le 05 août 2009 par Jeunegarde

alinea.jpg Promesse de campagne du maire de Limoges, le rétail park, baptisé « Portes de Limoges » ouvrira à la rentrée 2010. Installé sur la zone industrielle nord III, ce nouvel espace commercial de 50 000 m² dont la moitié est d’ores et déjà réservée, accueillera une vingtaine d’enseignes et 2 200 places de parking. Outre le retour de Toys’R Us et de Boulanger, le magasin Alinéa (équivalent d’Ikéa) est très attendu, de même que les chaînes Hémisphère Sud (articles décoratifs pour la maison), Cultura (culture, loisirs créatifs), Femme Urban (prêt-à-porter, décoration, cosmétiques) ou Kizou (mini-parc d’attractions pour les enfants). Les négociations se poursuivent pour diverses activités comme l’informatique, le prêt-à-porter, les chaussures, le sport… Un pôle restauration permettra même aux accros du shopping de venir passer une journée entière au milieu de toutes ses enseignes !

Faut-il pour autant craindre une désertion du centre-ville au profit de cette nouvelle zone commerciale ? La gratuité du stationnement pourrait certes dissuader les habitants des communes limitrophes de se rendre dans le centre de la ville mais celui-ci dispose tout de même de nombreuses vitrines d’appel comme la FNAC, les Galeries Lafayette, Monoprix ou le Centre St Martial avec H&M. D’ailleurs il n’est pas rare de retrouver certaines boutiques présentes à St Martial, quelques rues plus loin ! Il vaut donc mieux voir ici un élargissement de l’offre qui pourrait entraîner une diminution des prix dans des enseignes concurrentes comme Alinéa avec Conforama et But.


Tags: alinéa, Limoges, rétail park

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