Vous vous souvenez peut -être de ce post "Réseau réseau... quand tu nous tiens !!!".
Voici la suite de l'histoire :-)
Voilà ce post du 29 août :
''Hier, j'ai été contacté par une entreprise X pour un poste de chargé de communication parfaitement dans mes cordes.
Revoyons l'origine ; comment cette entreprise m'a t-elle contactée ?
En juin dernier, j'ai eu un entretien Y qui s'est très bien passé pour un poste de responsable de com. Malheureusement je n'ai pas été retenu car le recruteur Y recherchait quelqu'un d'opérationnel tout de suite, avec donc un experience plus importante. Je n'ai pas manqué de demander un entretien téléphonique à mon recruteur Y afin qu'il puisse me préciser tous les fondements de son refus. Nous avons beaucoup parlé et s'est proposé, si l'occasion se présentait d'appuyer une candidature future.
C'est ce recruteur Y qui a donné mes coordonnées au recruteur X. Je ne suis pas devin, mais je pense que le rdv téléphonique d'après entretien m'aura été utile pour quelque chose !!! Comme quoi, apeller, même après un refus peut être très très fortement utile !''
Et voilà la suite !!!
J'ai effectivement été pris en entretien. Après avoir relancé 2 fois le recruteur. "Je ne suis pas sûr de vous prendre en entretien, on a reçu 48 candidatures..."
- 1 épreuve écrite : étude de cas de 2h
- 1 épreuve orale : jury de 3 personnes jugeant ma réactivité face à une mise en situation.
- 1 jury : de 3 personnes également jugeant le parcours et la "production écrite" qu'ils avaient demandé. En 24h, j'ai pu interviewer un gérant du secteur (un dimanche) et mettre en page cette interview. Ils ont été bleuffés. Mais j'ai été battu.
Le prochain, il faudra que je me surpasse encore plus....