Final Fantasy. C’est sans doute la série de jeux vidéos sur laquelle j’ai passé le plus d’heures. C’est aussi la série qui m’impressionne le plus au niveau des innovations graphiques, et au niveau des scénarios et des histoires. Les 3 prochains jeux (Final Fantasy 13, Final Fantasy 13 Versus, Final Fantasy 13 Agito) de cette série sortiront pour la PS3 à partir de 2010 et ce fut décisif dans mon dilemme à savoir si j’achetais ou non une Playstation 3.
Final Fantasy XIII, d’après ce qu’on en sait jusqu’à maintenant, c’est la plus incroyable présentation graphique pour un jeu de rôle (aussi appelés RPG). J’espère pouvoir en retirer une bonne centaine d’heures de jeu, comme dans le titre précédent, Final Fantasy 12, que j’avais terminé en 130 heures (et je n’avais même pas tout fait dans le jeu).
Voici donc Final Fantasy XIII en images.
Image de vidéos
Les vidéos expliquant l’avancement de l’histoire dans le jeu ont toujours été époustouflantes dans chaque titre. Spécialement les textures et les personnages. Des polygones de Final Fantasy 7 aux textures hyper-réalistes de Final Fantasy XIII, la compagnie Square-Enix a toujours réussi à m’épater.
Images de l’expérience de jeu
La plupart d’entre vous qui jouez aux jeux vidéos êtes habitués de voir une grande différence entre les vidéos présentés dans le jeu, et l’expérience de jeu elle-même. Quand on joue avec un personnage, il est normalement moins bien fait que pendant une vidéo. Les génies derrière Final Fantasy 13 ont encore réussi à réduire l’écart, et les personnages jouables ressemblent de plus en plus à un personnage d’un vidéo pré-calculé.