Au mois de juin nous vous faisions part d'une rumeur qui laissait entendre que les films Akira ne verraient pas le jour. Cette rumeur ne se transformera pas en réalité. Rappelons que cette réalisation se fera selon un procédé de prises de vues réelles et d'acteurs filmés, que l'on nomme film live.
En effet, s'il est évident que le premier volet d'Akira ne sortira pas cet été, et s'il semble bien que Ruari Robinson a refusé de réaliser le film, le projet est toujours dans les starting-blocks.
Adrew Lazar de chez Mad Chance (coproducteur d'Akira) a révélé lors du Comic Con' de San Diego qu'Akira était « un projet prioritaire pour Warner Bros ». Il a ajouté qu'il y avait « beaucoup de personnes intéressées » pour en prendre la réalisation.
Et pour repartir sur de nouvelles dates prévisionnelles, il a indiqué : « Parfois, des films nécessitent énormément de préparation, c'est le cas pour celui-ci. Le début du tournage ne pourra pas se faire avant le troisième trimestre de l'année prochaine, pour une sortie en 2011 ». Pour l'heure Adrew Lazar révèle que les scénaristes planchent toujours sur l'adaptation.
Enfin, il a insisté sur le fait qu'il était « un producteur très pointilleux sur le respect des œuvres ». Et si l'on était mauvais esprit on pourrait y voir un clin d'oeil à l'adaptation ratée et assez éloignée de l'oeuvre, de Dragon Ball. Il a aussi rappelé comme gage de qualité et de respect le rôle de Katsuhiro Ōtomo dans cette adaptation. En effet, le mangaka est consultant et producteur exécutif pour les films live d'Akira.
Juste pour mémoire, Warner et la société de production de Leonardo DiCaprio s'occuperont de la réalisation de ce film live.