Je suis malade depuis 20 ans: fibromyalgie, migraines violentes et journalières, fatigue chronique (ne pouvant plus travailler, impossibilité de courrir, ou de monter les escaliers), prises de poids excessives allant jusqu'à l'obésité, dépression grave.
Parcours du marathon pour pouvoir s'en sortir: prise de médicaments de fond, d'anti-douleurs, cures de désintoxication aux médicaments, cures dans des centres anti-douleurs avec traitements à la kétamine / un puissant anesthésique (sans guérison), oedème de Quinck, urticaire géant.
La Carbothérapie en question :
Récemment, après avoir pris connaissance des multiples solutions qui s'offraient à moi afin de résoudre mes problèmes de santé, j'ai voulu tester la carbothérapie, conclusion : très efficace pour évacuer du corps dans les urines les métaux lourds qui entraînent avec eux aussi les autres polluants, oui mais...
J'ai donc pris une c. à soupe de charbon actif avec une cuillère en bois le matin à jeun espacé de tout médicament. Le jour même, j'ai ressenti un puissant goût métallique dans la bouche, et une recrudescence de mes migraines : du niveau 4 sur 10 (sur l'échelle de la douleur) en permanence, je suis passée au niveau 6, me contraignant par là même à augmenter mes doses anti-douleurs journalières. Quant à ma bouche, je me suis mise à avoir des douleurs pulsatiles dans toutes les dents car bien sûr je n'ai plus guère d'émail pour les protéger (il a été attaqué par ces mêmes polluants), puis une sensation d'acide m'empêchant de mastiquer. Le produit était donc bien efficace et permettait d'éliminer une partie des polluants. Mais au bout de quatre jours j'ai craqué et arrêté là ma tentative en complément de la chélation.
Mes conclusions sont celles-ci. Je sais parfaitement que j'ai des amalgames sur mes dents qui me tuent à petit feu depuis de nombreuses années puisque j'ai fait des analyses auprès du laboratoire Micro-trace en Allemagne il y a environ un mois, j'avais donc démarré une chélation qui est un antidote puissant, (malheureusement, ce n'est pas de la tisane, mais bien un produit chimique qui fatigue énormément le corps) mais ai-je vraiment le choix ! Je sais qu'il faut que j'en passe par là. Que je suive le protocole à la lettre, si je veux guérir totalement, ou presque.
Ensuite il faudra que je fasse enlever mes amalgames, où même arracher les dents dévitalisées car c'est vraiment inévitable, sinon je continuerai à avaler ces maudits poisons, puis en fin de course seulement et malgré mon impatience légitime j'attaquerai par carbothérapie le restant des métaux lourds et autres polluants (dioxine, PCB, pesticides, etc...), que nous avalons tous journellement
A moins de manger uniquement BIO, ou même en cultivant soi-même son petit jardin dans un coin reculé des Hautes-Alpes ou des Pyrénées...et encore ! Donc quasiment impossible, vu les retombées des usines, des incinérateurs, le plomb qui est rejeté par les voitures (à quand les voitures à air comprimé!), des engrais chimiques, et même des exfoliants que passent les mairies dans les rues pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent sur les trottoirs. Ils ne savent pas que c'est dangereux ? Qu'il serait bien plus intelligent de se servir de vapeur...et oui, ça existe, mais qui ne le sais pas !
En conclusion, je pense, mais ça n'engage que moi, que la carbothérapie doit être vraiment efficace chez des personnes qui ne sont pas atteintes trop gravement, ou qui n'ont pas encore trop d'amalgames en bouche. Pour ma fille par exemple, qui ne possède pas d'amalgames, la carbothérapie me paraît être d'une grande efficacité sur les infections urinaires chroniques, les infections type rhumes, laryngites, sinusites, bronchites à leur début, et même constipation. Je pense que la carbothérapie peut donc être considérée comme un complément alimentaire efficace.
Auteur de cet article : S.A.
NB : Suivant les recherches du Dr J.-J. MELET, Mme Cambayrac conseille de prendre le charbon actif à 2h d'écart de toute prise alimentaire ou de compléments nutritionnels. Elle conseille de prendre une cuillère le soir 1 jour sur 2, ou une semaine sur 2.
Cependant, comme le montre ce témoignage, certaines personnes (peut-être plus atteintes, et/ou porteuses d'amalgames dentaires?) supportent moins bien la carbothérapie que d'autres.