Contrairement à ce qu’on peut lire sur le très orienté The Inquirer, le déploiement de Windows Vista chez les particuliers est le plus rapide de tous les systèmes d’exploitation de Microsoft. Pour preuve l’article de Xbit laboratories qui précise qu’en Septembre 2007, 7.38 % des ordinateurs utilisaient Windows Vista pour naviguer sur Internet. A noter que la part de systèmes équipés d’XP décroit peu à peu : elle est passée de 84,62 % en Octobre 2006 à 79,32 % en septembre 2007.
Cela montre bien que Windows Vista devient à peu à peu le système de référence, alors que, par exemple, Mac OS se situe à 3,32 % (en régression d’un point depuis Octobre 2006, mais je trouve cela étrange).
Tout cela pour dire que l’audience d’astuces windows Vista ne vas pas se tarir tout de suite, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle car cela va m’inciter à vous fournir toujours plus d’astuces… dès que j’ai soutenu mon mémoire sacreubleu !
Il reste que la politique de promotion de Windows Vista de la part de Microsoft est assez étrange. L’éditeur vient en effet de proposer aux utilisateurs d’ordinateurs des solutions pour “mettre à jour” un système de Vista vers Xp… Si du côté de Microsot on affirme être à l’écoute des clients, cela se révèle plutôt comme un aveu de demi-échec.