Aujourd’hui, je reçois un nouveau mail pour découvrir le jeu vidéo Batman: Arkham Asylum, de la part de…Warner at Home ! On savait que Warner Bros Interactive Entertainment (WBIE) avait racheté Eidos dernièrement. Mais en tant que joueur, je ne le sais pas forcément. Warner at Home aurait pu annoncer au préalable que la division Vidéo/DVD prendrait le relais.
Dans tous les cas, n’ayant pas reçu les communiqués de presse Eidos, j’en profite pour parler brièvement du jeu. Au moins, la pub aura servie
Batman Arkham Asylum est une aventure inédite du héros, par le scénariste de Batman, récompensé par cinq Emmy Awards, Paul Dini. Il s’agit principalement d’un beat’em all, sombre et angoissant, se déroulant autour/dans l’asile d’Arkham. On nous promet des combos féroces grâce au système de combat FreeFlow, les gadgets de Batman, et un système de point d’observation unique - le Prédateur Invisible - et aux attaques de panique qui glacent d’effroi l’adversaire…
Pour les fans de la chauve-souris, un pack collector Batman: Arkham Asylum est disponible en pré-commande, la sortie du jeu étant prévue pour le 28 août 2009. Il contiendra un Batarang de 35 cm avec socle, les dossiers du docteur de l’asile d’Arkham, un DVD making-of et un code pour télécharger une carte de défi exclusive (carte “Allée du Crime”).
Voir le site web officiel Batman: Arkham Asylum