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Comment changer d’opérateur télécom mobile tout en conservant son numéro d’appel professionnel?

Publié le 05 août 2009 par Matelephoniedentreprise

Oui, il vous est possible de changer d’opérateur mobile en toute simplicité tout en conservant votre n° d’appel professionnel !

  • Comment ça marche ?

Vérifiez  que vous n’êtes plus engagé auprès de votre opérateur mobile actuel, pour cela appelez depuis votre téléphone mobile (appel gratuit depuis votre mobile) :
- Orange Business services : 527
- SFR Business Team : 933
- Bouygues Telecom Entreprises : 658
Vous recevrez un SMS avec votre date de fin d’engagement et votre numéro de RIO (Relevé d’Identité Opérateur).

  • Qu’est-ce que le RIO (Relevé d’Identité Opérateur)?

Le Relevé d’Identité Opérateur, ou RIO, est le code unique attribué à votre ligne et à votre Contrat de Service. Il permet une identification immédiate et facilite votre demande de portabilité.

  • Votre nouvel opérateur mobile s’occupera de tout grâce à votre numéro RIO :

Etape 1 :
Vous indiquez le numéro que vous souhaitez conserver et votre numéro de RIO à votre nouvel opérateur.

Etape 2 :
Après mise en service de votre ligne, choisissez librement la date de portage, date à partir de laquelle votre numéro de téléphone actuel est utilisable sur le réseau du nouvel opérateur (délai minimum de 7 jours à compter de la date de mise en service de la ligne et 12 jours maximum).

Etape 3 :
En attendant la date limite de portage, un numéro provisoire vous est attribué le jour même de la mise en service de votre ligne. Un SMS vous informera du transfert de votre numéro.

Veillez à ce que votre ancienne ligne soit active le jour du portage afin de procéder au transfert de votre numéro.

Attention ! Pour le bon fonctionnement de la portabilité, n’envoyez aucun courrier de résiliation à votre opérateur actuel.

  • Combien ça coûte?

Service totalement gratuit soit 0 €uros !

  • Foire Aux Questions :

- Qu’est-ce que la date de portage ?
La date de portage est la date à partir de laquelle votre numéro de téléphone actuel est utilisable sur le réseau de votre nouvel opérateur mobile.

- Pourquoi 7 jours seulement (hors jours fériés) ?

C’est le délai nécessaire à la résiliation et au portage de votre numéro d’appel.
Vous pourrez choisir la date de portage qui vous convient le mieux : entre 7 jours et 2 mois à compter de la mise en service de votre ligne. Cette date figurera sur votre Contrat de Service.

- Des conditions particulières pour bénéficier de la conservation du numéro ?

Il vous suffit simplement de veiller à ce que votre ancienne ligne soit active le jour du portage pour que le transfert de votre numéro soit possible.


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