Les rentrées sont chaque année littéraires avec leur prix à profusion. Et si, de notre côté, nous nous intéressions à la rentrée littéraire ET érotique ?
Petit tour d'horizon des sorties et rééditions attendues de fin août à début novembre...
1er épisode : romans et nouvelles
Contes rendus érotiques par la grâce de mes amantes, Gian Amoroma, Lectures amoureuses, La Musardine
Ma vie secrète tome 5, Anonyme, Lectures amoureuses, La Musardine
La baronne n'aime pas que ça refroidisse, Philippe Bertrand, Littérature grand format, La Musardine
La carotte et le bâton, Esparbec, Littérature grand format, La Musardine : on ne présente plus Esparbec, auteur pornographique fécond.
Hôtesse, Mélanie Muller, éd. Blanche :
La bouchère, Ninon de B., éd. Blanche : quand une agrégée de lettres éprise de littérature érotique rend hommage à sa manière à un classique de la littérature érotique.
Tant qu'il y aura des matchs, Emmanuelle Poinger, éd. Blanche : après son recueil 11 nouvelles à lire les soirs de match de foot...
Un amour trop mortel, Guillaume Perrotte, éd. Blanche :
Eux dans l'eau, Jean-Louis Rech, coll. Homonyme, éd. Pop fiction : littérature gay
Eux dans l’eau compte cinq nouvelles homoérotiques qui tournent autour d’un même thème : l’eau et ses plaisirs. Que ce soit dans le Tarn, une rivière du sud de la France, autour d’une plage de la Méditerranée, dans le cabinet de toilette d’un bar en Bretagne, dans les douches d’un terrain de camping en Bavière ou dans la salle de bain d’une maison typique de Guyane, soyez les témoins privilégiés des aventures charnelles de ces jeunes hommes aux manières aguichantes. Laissez-vous titiller par tous les sens tout en voyageant dans des décors aussi contrastants qu’exotiques.
« C’était en début de soirée. Il y avait du monde partout. J’avais eu de la chance que ce cabinet de toilette soit libre. Le néon au-dessus du lavabo ne fonctionnait pas, mais j’y voyais assez grâce à l’alignement de ceux placés haut dans le passage. Et puis pour se brosser les dents... À ma gauche, un type se douchait, et je recevais sur les pieds les éclaboussures de sa toilette. Mais à droite, le gars avait plus de chance que moi : son néon était allumé. Je voyais vaguement des jeux d’ombres sur le carrelage blanc. Et puis, penché sur le lavabo à me brosser avec énergie devant le robinet qui coule, j’ai eu l’idée de me pencher plus encore parce qu’il me semblait deviner l’homme en ombre. Bien sûr, il fallait traduire, interpréter. Mais j’ai l’œil. Vous suivez ? Je me suis un peu plus courbé encore, m’occupant un peu moins de mes dents et me rapprochant de la paroi de celui qui se douchait pour voir plus du sol de l’autre. »
Marcel Facteur, Françoise Rey, Pocket : réédition en format de poche
Folies de Noël, Françoise Rey, éd. Blanche : il s'agit d'un recueil de nouvelles, un nouveau recueil sur le thème de Noël après publication l'an passé de Des guirlandes dans le sapin.
Bille de clown, Jean Rollin, éd. Edite :
On l'appelle Bille de Clown. Elle pratique toutes les perversions avec un plaisir non dissimulé. Le narrateur qui la suit dans un étrange et fantastique périple ne le sait pas vraiment. Est-elle le mal incarné, un personnage diabolique ou une innocente qui pratique le sexe avec candeur ? La mort qui partout l'accompagne en fait une héroïne digne des romans de Georges Bataille. Avec son visage si parfaitement rond, comme une bille, c'est dans son cul que le narrateur se perdra définitivement.
Dans Bille de Clown, Jean Rollin revisite l'écriture érotique, « avec juste la pensée d'introduire une crudité dans les dialogues brisant une scène fantastique et procurant un choc ». Non pas pour choquer, mais pour jouer à surprendre... non sans humour.
L'été des jeunes filles, Jacques Serguine, Lectures amoureuses, La Musardine : réédition d'un succès de l'auteur de L'éloge de la fessée, premier volet d'un récit terminé par L'attendrisseur.
Le nouveau bonheur de Sophie, Vonnik de Rosmadec, Pocket
Comme la rentrée littéraire et érotique ne se résume pas aux romans et aux nouvelles, nous évoquerons aussi par la suite guides/essais, bd, beaux livres...
Publié par steph