Pas de soirée, pas de nouveau produit, rien qui ne vaille un article, rien d'assez joli pour être pris en photo. Le calme plat... Les expos sont (de plus en plus) chers et pas terribles. Le shopping "populaire", n'en parlons même pas, de pire en pire. Et Paris Plage ? Hum. Juste un tas de sable sur un trottoir. Mis à part les "avaries techniques" de la RATP, il ne se passe rien. Les Parisiens sont partis mais les touristes sont là. On se demande si ce n'est pas pire. Voilà à quoi ressemble la vie parisienne en été. Palpitante...
Alors quand Allocine m'offre des places pour l'avant-première de G.I. Joe, le réveil du Cobra, j'ai pas d'autres choix que d'y aller. C'était hier soir au Grand Rex, mais sans Sienna Miller. La salle était loin d'être pleine pour la sortie de ce "chef-d'oeuvre".
Alors, que dire de ce film ? Pour être sympa, disons juste "heureusement que j'ai pas payé pour ça". C'est le genre de film où il faut laisser son cerveau à l'entrée. Des répliques à 2 balles, une histoire un peu bancale, des acteurs pas crédibles du tout. Mais le pire reste à venir puisqu'il y aura une suite. En espérant que cette fois-ci fois, ils prendront un GPS avant de faire une course poursuite dans Paris. Depuis quand on fait les Champs-Elysées > Tour Eiffel en passant par Notre-Dame ?!?
Passons maintenant au vrai cinéma. Pour les amoureux de cinéma ou les amoureux tout court, à partir de ce soir débute le Cinéma au clair de lune. Rendez-vous dans les squares et jardins de Paris pour découvrir ou redécouvrir un classique du cinéma et passer une bonne soirée gnan-gnan (voir le programme).