Magazine Culture

Droits de l'Homme: L'Armenie sous la loupe

Publié le 05 octobre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
Thomas Hammarberg, Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, entamera ce dimanche 7 octobre une visite officielle de haut niveau en Arménie en vue d'y examiner la situation générale des droits de l'homme. Le programme de M. Hammarberg intègre plusieurs thèmes touchant aux droits de l'homme tels que le fonctionnement du système judiciaire, les conditions de détention, l'interdiction de la torture et des mauvais traitements, la liberté d'expression, la liberté de réunion, les droits des minorités, les objecteurs de conscience, les droits des réfugiés, les droits économiques et sociaux. La visite portera également sur la traite des êtres humains et la situation des groupes vulnérables. Le Commissaire se rendra dans plusieurs postes de polices, des centres de détention, des centres d'hébergement de premier secours et des institutions psychiatriques à Erevan et Gyumri.

Au cours de sa visite, le Commissaire tiendra des réunions avec les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier le Président Robert Kotcharian, le Premier Ministre Serge Sargsyan et le Président du Parlement Tigran Torosyan. Il rencontrera également des parlementaires, le Président de la Cour constitutionnelle, le Président de la Cour de cassation, le Médiateur, des autorités locales, le Catholicos de l'Eglise arménienne, ainsi que des représentants de la société civile.

Cette visite s'inscrit dans le la cadre des missions régulières que le Commissaire effectue dans les pays membres du Conseil de l'Europe. Un rapport d'évaluation et de recommandations sera présenté officiellement à la fin de cette année. Plus d'informations sur les activités du Commissaire sur le site Internet www.commissioner.coe.int


Retour à La Une de Logo Paperblog