Depuis le Grand-Prix d’Allemagne, il n’y a plus de pilote français en Formule 1, Sébastien Bourdais ayant malheureusement été renvoyé de l’équipe Toro Rosso avant le Grand-Prix de Hongrie.
Après Toro Rosso, c’est désormais au tour de Renault d’annoncer le renvoi d’un pilote. En effet, Nelson Piquet Jr. a confirmé hier son renvoi de l’écurie française. Je suis désolé pour les fans du pilote brésilien, mais cette séparation va peut-être bien profiter à Romain Grosjean, actuellement pilote d’essai chez Renault et pilote en GP2, l’antichambre de la F1.
Grosjean est reconnu pour son caractère offensif au volant d’une monoplace. Il a cependant un défaut qui lui a déjà joué des mauvais tours : son manque de patience. Mais il est jeune et va encore progresser!
En tout cas il participe à toutes les réunions de Renault F1 depuis le début de la saison 2009 et connait déjà bien la monoplace. Un atout de taille pour commencer une saison au 11ème Grand-Prix !
Fernando Alonso, que l’on ne présente plus, considère Romain Grosjean comme “l’avenir de la France en Formule 1″. Espérons que le pilote espagnol ait raison !