Magazine Sport
De retour après avoir passé 2 semaines et demi au Mozambique.
Je rentre vraiment conquis par ce pays, considéré comme l’un des plus pauvre au monde, mais aussi comme l’espoir de l’Afrique Noir.
Voilà 15 ans que la guerre a cessé, et on ressent rapidement l’envie de vivre, et la joie des mozambicains.
Après un stop d’une journée à Maputo, la capitale, on est remonté en bus vers le nord, et retrouver un groupe de musique qui s’appelle Positivo.
A travers la musique ils sensibilisent la population sur les problèmes sociaux et avant tout le sida.
On a assisté à un workshop, avec une multitude d’enfants c’était extraordinaire ! Chant, danse, musique, fou rire, et partage.
Pas loin sur le spot, le vent, les vagues et le soleil étaient tous les jours au rendez vous,
On a eu des supers conditions, vagues de 2M+ super clean, vent de 15 à 35 nœuds, le tout encadré par des baleines, des dauphins, et des tortues.
J’étais en compagnie des windsurfers du team Oxbow Carine Camboulives, Manu Bouvet, sans oublié Lou, ainsi que Charles Vandemelebrouck, et Ben Thouard à la photo, un vrai festival de la glisse à nous 4 (surf, stand up, kitesurf et windsurf)
Positivo a ensuite donné un concert, ils ont la pèche sur scène, je me suis régalé.
On a fini par aller dans des iles au Nord, une sorte de petit paradis, eau transparente, vent, camping sous la tente et feu de bois (j’avais oublié les chamallows), le tout sur un vieux boutre (bateau) surmonté de voile Latine.
Un film a été tourné par Philippe Benamou et Eric Bacos, un road trip humanitaire et sportif, que vous retrouverez sur le petit écran.