Nom de domaine en .eu gratuit

Publié le 05 août 2009 par Easyconcept

Pourquoi ne pas en profiter ?

Durant ce mois d'août, notre partenaire OVH vous offre le nom de domaine en .eu correspondant à celui que vous réserveriez en :

  • .be
  • .fr
  • .com
  • .net
  • .org
  • .biz
  • .info

Bon à savoir quand même : ce n'est valable que pour la réservation d'un nouveau nom de domaine si l'équivalent en .eu est libre et ce n'est gratuit que la première année.

Quand je pense que lorsque le .eu est sorti, tout le monde voulait en avoir un, ça coûtait une fortune (si mes souvenirs sont exacts 125 euros par nom de domaine sans même être sûr de se le voir attribuer) et la procédure était hyper stricte. Décembre 2005, c'était le début de la première phase des opérations, appelée "délai spécifique" ou encore "période de Sunrise" d’une durée de 4 mois, divisée en deux phases. Pendant cette période, les titulaires de "droits antérieurs" (par exemple, les titulaires de marques déposées, les organismes publics) peuvent enregistrer leurs noms de domaine avant les autres parties éligibles. Ensuite, en avril 2006, ce fut l'ouverture au public ... pour ceux qui étaient encore libres. Une fois le délai spécifique terminé, toutes les autres personnes résidant au sein de l’Union européenne, ainsi que les autres organisations ou entreprises établies dans l’UE, ont eu la possibilité d’enregistrer un nom sous le domaine ".eu".

Nous avons gardé www.easy-concept.eu et www.easyconcept.eu qui sont redirigés vers notre site mais ne l'avons quasi pas médiatisé. En vérifiant les statistiques de visite de notre site Internet, je constate que, sur les 7 premiers mois de l'année, seulement 14 personnes sont arrivées sur notre site en encodant l'adresse en .eu !

Selon les dernières statistiques de l'Eurid, on approche des 3 millions de noms de domaine en .eu réservés. C'est pas mal mais il faut savoir que la croissance a été forte la première année (2 500 000 noms de domaine) et fort lente depuis. A la date d'aujourd'hui, 89 584 noms de domaine en .eu ont été réservés par des Belges; les plus gros consammateurs sont les allemands avec 915 000 noms de domaine en .eu.

En fait, on a constaté que, quand une entreprise souhaite s’ouvrir au développement international, elle a tout intérêt à réserver son nom de domaine en .eu.

En effet, il est plus intéressant d’être une société européenne aux yeux du marché américain, asiatique ou mondial qu’une simple entreprise belge, danoise, anglaise ou française. Le .eu semble donc revêtir un aspect fédérateur et porter une image forte que ne permet pas de véhiculer une extension géographique.

Donc, si vous le souhaitez, jusqu'au 31 août 2009, vous pouvez nous contacter pour nous soumettre la disponibilité des noms de domaine souhaités et, s'ils le sont toujours, nous vous réserverons 2 noms de domaine pour le prix d'un, à savoir 15 euros HTVA.