Magazine
Jusqu'au 11 novembre 2009, on célèbre Doisneau au Musée Angladon. Ce photographe de l'après-guerre nous emmène à la découverte de la photographie humaniste. Clichés en noir et blanc, personnalités ou gens ordinaires, l'expo présente des photos encore peu connues de l'artiste ainsi que des portraits d'artistes.
En tout, vous pourrez découvrir plus de 50 photos de Robert Doisneau prises au cours de reportages dans des ateliers d'artistes de son temps. Depiau disait de lui que, "par un détail révélateur, une lumière, une fenêtre, un regard, [...] il contribue à nous faire partager un moment d'intimité au cœur des lieux secrets de la création."
Au travers de portraits d'artistes, il nous montre comment il réussit à capturer les émotion en une fraction de seconde. Utrillo, Picasso, Braque, Foujita, Despiau, Laurens, Arp, Léger, Dubuffet, Chaissac, Buffet, Lhote, Duchamp... tous ont été, à un moment donné, devant l'objectif du photographe. L'expo mêle nostalgie, intimité et talent à la perfection. Musée Angladon
5 rue Laboureur
84 000 Avignon
Musée ouvert de 13h à 18h tous les jours sauf lundi Fermé lundi sauf RV pour les groupes
Réservations : 04 90 82 29 03