Edité par une société israélo-hongroise, iGo My Way 2009 vient chasser sur les terres de la navigation GPS sur iPhone. Disponible depuis quelques heures à la vente, ce logiciel vient concurrencer une solution comme le MobileNavigator de Navigon, avec un positionnement tarifaire assez proche : 69,99 euros pour la version comprenant les cartes de l'Europe de l'Ouest, et 89,99 euros pour disposer de l'intégralité du Vieux continent.
Comme chez Navigon, on retrouve des cartes stockées en local, ce qui permet de ne pas avoir à activer la connexion data de son iPhone pour profiter du guidage. La cartographie est ici fournie par Navteq. L'éditeur promet une mise à jour trimestrielle gratuite des cartes jusqu'à décembre 2010. Présentation en images et en vidéo.
Comment iGo My Way 2009 compte-t-il se distinguer ? Par l'intégration de certains batiments et points de repère en 3D, ainsi qu'avec une mise en valeur du relief et une signalétique qui se veut particulièrement claire. Au programme, on retrouve un clavier avec saisie "intelligente" des adresses ainsi qu'une liste de points d'intérêts, et le recalcul d'itinéraires à la volée.
Attention, pour l'instant, l'application n'est proposée qu'en anglais, et ne ressort pas dans le moteur de recherche de l'App Store français. On pourra toutefois y accéder via ce lien.