REDWOOD CITY, Californie, 4 août 2009— Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) commercialisera dès jeudi 13 août en France le jeu vidéo G.I. JOE Le réveil du Cobra, mettant aux prises un commando d’élite de l’unité G.I. JOE avec les forces maléfiques de l’organisation COBRA. La sortie du jeu vidéo coïncide avec la diffusion de la coproduction éponyme signée Paramount Pictures et Spyglass Entertainment, en association avec Hasbro. Il repose sur un scénario inédit qui emprunte l’intrigue du film, et qui s’inspire de la série animée, des bandes-dessinées et de la gamme de jouets pour offrir une expérience G.I. JOE blindée d’action et de montées d’adrénaline. Facile d’accès, ce jeu de tir à la troisième personne permet aux fans de l’univers G.I. JOE d’incarner 16 personnages jouables à travers 20 niveaux de pure intensité, munis de gadgets, d’armes et de véhicules à la pointe de la technologie.
« G.I. JOE Le réveil du Cobra fait partie de ces jeux uniques qui offrent le plein d’action d’emblée, au rythme d’une aventure effrénée qui ne faiblira qu’après avoir éliminé le tout dernier boss de COBRA » déclare Chip Lange, Directeur général et Vice-président d’EA Hasbro. « Les fans pourront revoir à l’écran et revivre dans leur salon les légendaires aventures des G.I. JOE, endossant le rôle d’une brochette de personnages célèbres et piochant dans un arsenal d’armes et de véhicules dernier cri inspirés par la légendaire franchise. Que les joueurs optent pour le jeu en solo ou s’accompagnent d’un allié en mode coopératif à deux joueurs, des combats acharnés les attendent à chaque tournant. De l’action à l’état brut. »
Aurez-vous le cran de vous joindre à l’escouade d’élite G.I. JOE ?
G.I. JOE Le réveil du Cobra commence là où le film s’arrête alors que l’organisation COBRA s’apprête à exécuter son projet le plus meurtrier à ce jour. Les joueurs devront déjouer chacune des initiatives de COBRA au fil de 20 niveaux plantés dans quatre décors distincts, dont les plaines enneigées de l’Arctique et les jungles luxuriantes. Avant chacune de ces batailles décisives, le joueur devra choisir les personnages G.I. JOE les mieux armés pour la mission, en fonction de leurs compétences et équipements uniques. Ce choix stratégique sera d’une importance cruciale dans le combat contre les sbires maléfiques de COBRA, tels que STORM SHADOW, un adversaire aussi puissant qu’implacable. Votre choix se portera peut-être sur DUKE, un soldat aux talents bien équilibrés, à moins que la maîtrise des arts martiaux de SNAKE EYES n’en fasse le meilleur candidat. Mieux encore, le mode coopératif permet à deux joueurs d’explorer les meilleures combinaisons de personnages pour affronter en équipe les combats à venir.
Lorsque les joueurs forment leur escouade G.I. JOE, ils doivent faire leur choix parmi trois unités : les soldats lourds, capables d’atteindre une cible spécifique à longue portée ; les commandos, qui excellent au corps à corps ; et les soldats de combat, qui offrent un savant dosage de capacités à courte et longue portées.
Les joueurs sont également mis au défi de retrouver 75 fiches et divers objets spéciaux dissimulés aux quatre coins du jeu pour débloquer de nouveaux personnages, des missions spéciales, des succès et des trophées. En outre, s’ils parviennent à vaincre chacun des quatre boss COBRA, ils pourront débloquer, quatre des Films publicitaires parodiques G.I. JOE, vieux de 20 ans, et rejouer la partie dans la peau des boss COBRA.
La dimension high-tech du G.I. JOE
Depuis sa création, la marque G.I. JOE est réputée pour ses gadgets, armes et véhicules high-tech. Le jeu vidéo matérialise ces équipements futuristes pour les fans de la première heure comme pour les néophytes, offrant un savant mélange de créations originales élaborées par EA et de classiques historiques conçus d’après les plans exhumés des archives d’Hasbro. Que les joueurs enfilent la spectaculaire combinaison accélératrice inspirée du film pour redoubler de vitesse, ou qu’ils se postent aux commandes de l’inimitable char HISS, le jeu ne déroge jamais à la tradition high-tech de la franchise G.I. JOE.
« G.I. JOE s’est imposé comme la référence des figurines de jeu il y a 45 ans, et EA a exploité l’héritage de cette légendaire gamme de jouets pour offrir une expérience vidéoludique incontournable pour le consommateur numérique d’aujourd’hui, » explique Mark Blecher, Vice-président senior et directeur du jeu numérique et du multimédia chez Hasbro. « Le jeu renforce l’empreinte de la marque G.I. JOE sur les fans grâce à un scénario novateur et captivant inspiré par le film, la série animée, les bandes-dessinées et les jouets, couplé à des mécaniques de jeu bien huilées qui séduiront les joueurs de tous niveaux. »
Disponibilité
Disponible sur la plupart des appareils mobiles, G.I JOE Le réveil du Cobra sera commercialisé dès le 13 août 2009 sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360®, sur système de loisir interactif PLAYSTATION®3, sur Wii, sur le système de loisirs PSP® (PlayStation®Portable), sur le système de loisir interactif PlayStation®2 et sur Nintendo DS™.
G.I. JOE Le réveil du Cobra pour Nintendo DS propose six personnages G.I. JOE et cinq personnages COBRA. Conçu spécifiquement pour cette plateforme, ce titre offre plus d’une vingtaine de missions campées dans quatre environnement différents, des véhicules jouables et un mode de jeu sans fil à quatre joueurs.