Magazine Focus Emploi

Les 10³ commandements du Marketing Interactif

Publié le 05 octobre 2007 par Christophe Perez
Les 10³ commandements du Marketing InteractifVous gérez une marque, une enseigne de distribution, un site Internet ? vous travaillez en agence média, de communication ? Ce livre s'adresse à vous. Il vous permettra d'exploiter toutes les facettes d'Internet et du mobile et de remplir les objectifs marketing et commerciaux qui vous ont été attribués. Vos messages posséderont la puissance de feu d'un croiseur et la précision d'un fleurettiste pour un tout extrêmement compétitif ! En 2004, Le Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, préfigurant un mouvement de conquête révolutionnaire, présentait 60 cas de grandes marques qui avaient fait le choix d'internet. Cet ouvrage se retrouvait sur le bureau de tous les Chefs de Produit et des Directeurs Marketing. En 2005, l'heure n'est plus à la révolution. Désormais élément constitutif du plan média, Internet poursuit son développement tout comme les solutions mobiles. Les 70 nouveaux cas d'entreprises des 10 Commandements du Marketing Interactif (Nestlé, Renault, BNP Paribas, Calvin Klein, Microsoft, Club Med, Levi's, Nike, Le Monde, Orange...) sont classés par objectifs stratégiques : accroître sa notoriété, dynamiser sa marque, mieux toucher sa cible, recruter de nouveaux clients, mieux les connaître, les fidéliser, préparer l'achat, développer l'e-commerce... Avec un montant total de 276,7 millions d'euros brut au premier trimestre 2005 en France, et une augmentation de 91,7 %, Internet rassemble désormais 6,4 % des investissements publicitaires. En temps passé, il représente 20 % de la consommation média, devant la presse, et se rapproche progressivement de la télévision (33 %). Avec un public fidèle et des annonceurs de plus en plus convaincus, Internet associe Puissance, Interactivité, Convergence, ROI et Mondialisation... Bref, le média par excellence. Cet ouvrage donne les clefs pour l'exploiter de façon optimale, faire triompher sa marque, et satisfaire ses clients.
plus d'info

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte