Magazine Culture

Le Plastic Logic Reader souple à 300 $ début 2010...

Par Actualitté
C'est l'avantage avec la Gazette du sorcier à Poudlard : même si les informations ne volent pas haut, les images bougent et le papier est souple. À l'image de ce que Plastic Logic, la société anglaise souhaite mettre en place avec son Reader. Ou presque.
Le Plastic Logic Reader souple à 300 $ début 2010...Pourtant, si l'objet ne convainc pas encore complètement, les premiers tests permettront de se faire une idée claire sur la valeur à l'utilisation de cette tablette de format A4 que l'on pourra enrouler sur elle-même. Après 10 années de développement et 120 millions £ d'investissement, le prix de cette technologie se fera sentir.
Mais pas tant que cela : en effet, si le lancement reste encore incertain, soit la fin de cette année, soit le début de l'année prochaine, reste qu'il pourrait intervenir à 299 $ aux États-Unis (quid de l'offre de Barnes & Noble dans ce cas ?), et arriver alors fin 2010 voire début 2011 en Angleterre.
Manifestement, les propriétaires de journaux sont de plus en plus demandeurs : on veut toucher, voir, découvrir, comprendre ce qui pourrait remplacer demain le papier et l'imprimé. L'avantage majeur est que ce dispositif ne cassera pas, même si on le laisse tomber ; pour les annonceurs publicitaires, la seule chose que l'on attend en revanche, c'est la couleur.
Dans un an ou deux, annonce-t-on, et la vidéo d'ici quelques années.
Ah, non, ça c'était ce que l'on a dit quand les premiers iPod sont apparus...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog