Permettez-moi de vous entretenir de ma passion qui se rattache au hockey. Je ne suis pas un très grand joueur de hockey mais je peux dire que je suis un très bon joueur de pools de hockey. Cette passion m'habite depuis que je suis jeune (environ 8 ans). À cette époque, je lisais déjà les journaux pour connaître par cœur tous les points que les joueurs avaient faits pendant la saison ou pendant la soirée.
Bien évidemment, lorsque j'avais 8 ans, il m'était impossible pour moi de jouer dans des pools mais, à l'âge approximatif de13 ans, mon père m’a initié et depuis lors, je n'ai jamais lâché. À chaque année, je participe à de nombreux pools tous différents les uns des autres. Nul doute que depuis quelques années, l'internet a permis de pouvoir nous offrir des différences au niveau du jeu dans les pools. L’an 2009 est mon année record en ce qui concerne ma participation dans les pools.
Ci-dessous, voici une liste de tous les pools auxquels je suis inscrit :
- Marqueur.com (Pool personnel et pool du site)
- Mardi de bon pool
- Pool expert (Pool personnel)
-Pool 110%
- Pool Yahoo (Depuis 2000 que j'y suis très bon)
- Pool Corus
- Hockeyblitz (Pool à travers le Canada)
- Super Pool Top Net (Hockey le magazine)
- Office Pool (Pool personnel)
En bref, ce qui précède est ma liste totale de tous les pools auxquels je suis inscrit et vous vous demandez probablement : comment fait-il pour être compétitif ? La seule chose que je puis vous dire, c'est que je ne me lasse jamais d'aller voir à tous les jours les résultats et essayer d'améliorer ma position à chaque fois. Certains pools ne demandent pas trop d'entretien du fait que je ne puis changer aucun des joueurs sélectionnés ; j’adore ce genre de pools à cause du niveau de difficulté.
Pour exceller dans un pool, le meilleur conseil que je peux vous communiquer est le suivant :
- Suivre à la lettre, avant la saison, toutes les activités de la Ligue nationale (pour les pools stationnaires) et pendant la saison (pour les pools en mouvement).
- Aussi, il faut considérer les joueurs qui évoluent sur l'avantage numérique car ils peuvent obtenir beaucoup plus de points par rapport au autres.
- Les duos de joueurs peuvent aussi être très payant, exemple : (Martin St-Louis et Vicent Lecavalier, Datsyuk et Zetterberg, Backstrom et Ovechkin et j'en passe). Souvent le joueur qui évolue avec ces duos produit d'avantage.
- Un autre truc que j’aimerais partager avec vous, le voici : les derniers choix peuvent faire une différence majeure dans votre classement, donc ne les négliger pas.
Pour terminer, je suis d’avis que les pools existent pour ceux qui aiment les statistiques et le hockey il va de soi !