Je viens de lire un article de Pierre et de son interrogation sur son Kelblog.
Pierre, je te rejoins totalement, un blog se doit d’évoluer réguliàrement, de maintenir un certain niveau de passion dans le ton, un certain niveau de cohérence dans les sujets (sans toutefois s’interdire quelques “sujets off”).
Pierre, comme quelques uns d’entre nous, blog depuis pas mal de temps et s’interroge sur l’évolution de son blog, sur les tenants-et-aboutissants, sur la portabilité social de son espace de discussion.
Comme beaucoup d’entrepreneur (ou intrapreneur) les motivations sont dans la création, le challenge, le changement, la montée en puissance et un peu la prise de risque. Il existe tant de sujets (même s’ils sont déjà traités) qui peuvent être abordés :
- Créer une entreprise et en faire une réussite
- L’aide à la réussite entreprenariale
- Le développement de soi et de son réseau
- Les évolutions observées et attendues (dans un domaine, un métier, un service, etc.)
Le web est une source d’inspiration sans fond (et parfois sans fondement :-)). Que chacun en soit convaincu, faire de son blog un Top-Blog, un blog “influent”, n’est pas et ne doit pas être l’objectif.
Si vous écrivez sur ce que vous aimez, les lecteurs aimeront ce que vous écrivez.