La 24ème édition du Festival International du Film Amateur de Kélibia a pris fin, le samedi 1er août 2009, au théâtre de plein air de la ville de Kélibia. Le jury du festival a donné le palmarès sous la présence d’un grand nombre de cinéastes et d’amateurs de cinéma.
Les palmarès des différentes compétitions se sont partagés comme suit :
Compétition internationale :
- Le faucon d'or a été attribué au film ''Boumrang'' de l'Iranien Daryouh Gharibzadech.
- Le deuxième prix a été obtenu par le film ''Tasya'' du cinéaste russe Roman Artemyev.
- Le troisième prix a été décerné au film ''Le dossier'' du Tunisien Majdi Lakhdhar.
- Le prix spécial du jury a été accordé au film ''rêve silencieux'' du Marocain Omar Saadoun. Mentions spéciales pour des films de l'Argentine, d'Egypte, de Syrie, de l'Ethiopie et de Russie.
Compétition nationale :
- Le premier prix a été attribué au film ''viens voir'' de Atef Gares, du club des cinéastes amateurs de Kélibia.
- Le deuxième prix a été obtenu par le film ''L'hymne des pierres'' de Abdelaziz Bouchemal, du club des cinéastes amateurs d'El Hamma.
- Le troisième prix est revenu au film ''L'âme immortelle'' de Sana Bouzgarrou, du club des cinéastes amateurs de Monastir.
- Le prix spécial du jury: ''Terre voilée'' de Majdi Dabbabi.
- Le prix du meilleur scénario: ''Epave'' de Wassim Klibi.
- Le prix de la meilleure photographie a été décerné à l'unanimité à la photographie de Ons Ghimaji. Mention spéciale au film ''le commencement'' de Anès Bouafif, de la maison des jeunes de Kélibia.
Compétition Ecoles de cinéma :
- Le premier prix a été obtenu par le film ''le dossier'' de Majdi Lakhdhar, de l'Institut Supérieur des Arts des Multimédias de la Manouba (ISAMM)- Tunisie.
- Le deuxième prix a été attribué au film ''le Horla'' de Younès Ben Hajria (Institut Supérieur des Beaux Arts de Nabeul).
- Le troisième prix a été accordé au film ''fragments de vie à Sousse'' de Ahmed Hermassi, de l'Institut Supérieur des Beaux Arts de Sousse.
- Mentions spéciales: ''Gratifications'' de Mohamed Amine Lakhnaach et ''Aklem Zina'' de Mahfoudh Friji. Le prix spécial du jury a été attribué au film ''la cour des grands'' de Khemaies Hmaied (Tunisie).