Ce qui a permis à nos États de vivre en paix et sans la guerre, est la naissance des échanges commerciaux et l’entretient de la richesse, le commerce international représente certainement l’élément le plus significatif du monde dans lequel nous vivons
Ce qui a provoqué la seconde guerre mondiale, ce sont les esprits calculateurs et noirs, qui ont poussé nos chefs d’état à appliquer l’inapplicable traité de Trianon en 1919, et qui a saigné à blanc l’Allemagne. Les mêmes esprits, les banquiers américains qui ont « sponsorisé » le nazisme, ont participé à l’effort de guerre allié pour s’enrichir prodigieusement, avant, pendant et après la guerre.
Paradoxalement, les pertes en vie humaine importent souvent peu aux magnats de la finance, ce qui compte, c’est de combien sera le retour d’investissement, le reste, n’a absolument aucune importance.
Depuis deux siècles, nous constatons malgré tout, que « C’est la croissance économique, qui rend objectivement inutile les guerres. Si ce processus est arrêté, une ère de conflits s’en suivra inévitablement. » déclarait Martin Wolf le 18 décembre 2007 au Financial Times
On pensait naïvement que L’âge du pillage appartenait au passé, nous avons dû nous rendre à l’évidence que Monsieur Busch, durant ses mandats successifs, a bel et bien déclaré la guerre à l’Irak pour piller un pays soumis à la dictature d’un tyran, de son précieux pétrole, à bientôt quelques années du « Pic Oil » et sous prétexte de Liberté et de Vengeance. Des mensonges éhontés dans les deux cas.
Une pure guerre de pillage organisée, comme celles des Egyptiens et des Romains durant l’antiquité, et avec la bénédiction des autres pays du monde civilisé. Bravo la solidarité des pays riches.
Comment a-t-on accepté cette manoeuvre politique, comment avons-nous, comment les américains eux-mêmes, qui dressent les valeurs divines au-dessus de leur tête en permanence, en claironnant à hue et à dia, comme dieu est grand, juste et bon pour les méritants… Comment ont-il pu accepter une telle infamie, mais tout simplement parce que l‘intérêt économique passe avant la croyance qui n’est qu’un prétexte pour redorer un blason, déjà tâché de sang.
Les irakiens étaient-ils si peu méritants pour se faire envahir et piller de leur richesse principale sous prétexte de faire tomber de son piédestal le dictateur Saddam Hussein, accusé d’être conjointement avec Ben Ladden, responsable de l'effroyable attentat du "11 septembre" par l’administration Busch, la même qui s’est arrangé pour faire une action d’éclat sur son propre territoire ????
À ce propos, comme des millions d’autres, j’attends toujours de voir les photos du Boeing 757 qui s’est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001, et qui est entré par une porte de 4 mètres de large ????
Les dimensions d’un tel appareil me laissent perplexe :
47,32 m/14m de hauteur avec une envergure de 38m, et on n’a pas relevé le moindre impact de cette taille sur le Pentagone, ni même la moindre trace de l’avion qui s’est pulvérisé en poussière ??? On n’a pas retrouvé non plus les tonnes de poussières, c’est là que je me permets de déclarer :
L’administration Busch nous prendrait-elle pour des imbéciles ?
Et la réponse est … Vous connaissez la réponse.
Tout de même, aucune vidéo de l’attentat sur le bâtiment le plus surveillé du monde, alors qu’il existe plus de 80 caméras à l’extérieur du Pentagone, sans compter celles qui se trouvent à l’intérieur, allons, allons, il n’y aurait pas de la désinformation concernant cette « attaque » ????
Quoi qu’il en soit, je vous encourage à vous amusez un peu, même si ce n’est pas drôle pour les victimes sur le site http://www.bigard.com/ Le feuilleton de l’été, ou sur le site http://www.voltairenet.org/article161136.html ainsi que sur http://yves.ducourneau.club.fr/119/diapo.html un site tout à fait remarquable qui analyse avec une minutie d’horloger la catastrophe et le mensonge du "11 septembre 2001".
La désinformation quotidienne poussée à l’extrême nous montre à quel point nous vivons dans une société de clowns et de pantins.
En regardant les pages du Figaro ce matin, je suis tombé sur un titre « Un chantier géant pour sauver Venise des eaux », c’est l’Arlésienne, je me souviens avoir traité ce même sujet il y a plus de 5 ans en radio avec un spécialiste du CNRS, aujourd’hui, on nous ressort le problème de Venise comme s’il était nouveau. Il n’y a là que de l’exploitation de l’information, de la manière la plus subversive possible, car, en traitant tel sujet plutôt qu’une autre, on dissimule la vérité puisque l’on s’efforce de ne pas en parler.
Mais, internet est là pour rectifier le tir, avec une quantité de sites d’information, de Buzz et de blogs qui dévoilent des infos dont on refuse de parler pour des raisons économiques et politiques.
Ah ! Nous vivons une époque formidable… Photo de Georges Busch, à qui on annonce l'attaque des avions sur les tours de W.T. Center. Comme vous pouvez le constater, il n'a pas l'air paniqué.