Magazine Culture

Cocktails for Three, par Madeleine Wickham (Sophie Kinsella)

Par Tequila49
J'ai lu en tout et pour tout deux Madeleine Wickham (pour cause d'avoir lu tout ce qu'elle a écrit sous son pseudo Sophie Kinsella) et je ne suis que moyennement convaincue. Je crois qu'il n'y a pas assez de vaudeville à mon goût, pas assez de comique de situation, ce qui est un comble parce que franchement, ce n'est pas habituellement ce qui me fait le plus rire. C'est léger sans être drôle, en fait.
Cocktails for Three, c'est donc l'amitié entre trois jeunes femmes dont la vie bascule... la première doit s'habituer à sa vie de jeune maman au foyer. La seconde doit encore attendre sept ans avant que l'homme qu'elle aime soit libre de l'épouser. La troisième vient en aide à une jeune femme qui ne va pas se priver de tenter de ruiner sa vie en retour. Il y a de l'amitié, de l'amour, des disputes, des réconciliations, des surprises, des rebondissements... mais il manque un petit quelque chose pour relever la saveur de l'intrigue. Et quelque part, c'est un mélange des genres, avec une mère, une maîtresse, et une amie... trois jeunes femmes très différentes et au final, la mayonnaise ne prend pas.
Je ne vais pas vous conseiller de ne pas le lire si vous aimez passionnément le genre, mais si c'est votre premier roman de chick lit... choisissez-en un autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines