Epaper : Un journal pas en papier, et tout à fait hygiénique

Publié le 04 août 2009 par Actualitté
Les lecteurs aujourd'hui disponibles sur le marché, qu'ils aient une diagonale de 6 ou 10,4 pouces ne présentent pas encore les capacités nécessaires pour devenir de véritables substituts au papier de nos journaux.

C'est pour cela que deux designers, Seon-Keun Park & Byung-Min Woo se sont mis en tête de créer un objet qui puisse reproduire le rituel matinal de beaucoup qui durant le café, ouvrent leur journal pour se tenir informés des tendances de la veille ou des événements prévus pour la journée.

Équipé d'une connexion WiFi intégrée, d'une technologie epaper s'appuyant sur un support flexible, et avec un déroulement qui ne manquera pas de rappeler le papier toilette, ce lecteur proposé n'est encore qu'un concept, élaboré à prompt renfort d'infographie.

Oui, mais. L'idée est originale, plutôt intéressante. Peut-être faudrait-il creuser le rapport papier hygiénique et envisager une feuille epaper que l'on déchire chaque matin et qui permette de lire également le journal, sans rester accrocher à son support.