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Les niveaux de développements successifs dont a bénéficié la HM Honda CRE F250X9 et son moteur Unicam 4 soupapes l’ont désigné comme une référence sur le marché. des 250 4T Enduro. Ses performances, son caractère associé à un châssis remarquable et un niveau d’équipement haut de gamme, en font une pure machine dédiée à l’enduro.
La CRE F250X9 est proposée dans une nouvelle robe rouge et blanche ainsi qu’une nouvelle déco.
Son monocylindre très compact de moins de 27 kg à refroidissement liquide est alimenté par un carburateur Keihin de 37mm à boisseau plat et TPS. Le capteur TPS (Throttle Position Sensor) favorise un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime. La ligne d’échappement particulièrement silencieuse répond aux normes Euro3. Un démarreur électrique permet d’activer l’ensemble d’une simple pression du pouce.
Côté châssis, le cadre double poutre aluminium est de quatrième génération et bénéficie d’une boucle arrière démontable. La structure fait appel à un tube descendant principal prolongé par deux tubes rectangulaires pour soutenir le moteur. Une potence de direction en aluminium forgé constitue une structure compacte et très résistante pour la fixation des deux poutres principales. Il reçoit une fourche inversée Showa de ø 47 mm avec cartouches à double chambre offrant un débattement de 280 mm avec réglables en compression et en détente. A l’arrière, la suspension Pro-Link dispose d’un mono-amortisseur Showa permettant 315 mm de débattement. Il est réglable en précontrainte, en compression basses et hautes vitesses ainsi qu’en détente. Les disques de frein avant et arrière type « usine » ont un diamètre de 240 mm avec un étrier avant à double piston. Le frein arrière allégé de type HRC® incorpore le réservoir de liquide de frein, supprimant la présence d’un bocal et d’une Durit.
L’ergonomie générale, la ligne fine et le châssis étroit apportent un confort de pilotage et un excellent contrôle de la moto. La CRE F250X9 reçoit de nouveaux commutateurs et d’un nouveau faisceau électrique. Elle dispose de tous les équipements dédiés à l’enduro comme les protège mains, un accès rapide au filtre à air, un guide chaîne renforcé, un guidon Renthal 971 avec supports à deux positions sur silenblocs, un protège disque de frein avant, un revêtement de selle anti-dérapant, des repose pieds en acier inoxydable, un système de réglage rapide de la garde d’embrayage, un optique à iode et un feu arrière à leds.
Fiche Technique :
Moteur : Monocylindre 4 temps, simple ACT, refroidissement liquide
Alésage/Course : 78 x 52,2 mm
Cylindrée : 249 cm3
Carburation : carburateur Keihin FCR ø 37 mm à boisseau plat et TPS
Allumage : Allumage numérique avec avance électronique
Démarrage : Électrique - kick
Transmission : Boîte 5 rapports
Transmission Finale : Chaîne à joints toriques en T au pas de #520
Chassis : Double poutre, simple berceau dédoublé en aluminium
Suspension Avant : Fourche inversée Showa à double cartouche ø 47 mm, réglable en compression (16 crans) et en détente (16 crans). 280 mm
Suspension Arrière : Type Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression (basses vitesses 13 crans/hautes vitesses 3,5 tours) et en détente (17 crans) 312 mm
Freins Avant : Simple disque ø 240 mm avec étrier double piston et plaquettes fritées
Freins Arrière : Simple disque ø 240 mm avec Etrier simple piston et plaquettes fritées
Pneu Avant : 80/100 21
Pneu Arrière : 120/90 18
Longueur x Largeur X Hauteur : 2 174 x 827 x 1 261 mm
Empattement : 1 481 mm
Hauteur de Selle : 957,5 mm
Garde au Sol : 340,3 mm
Poids à Sec : 103 kg
Capacité de Carburant : 7,6 litres
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Les niveaux de développements successifs dont a bénéficié le moteur Honda 250X Unicam 4 soupapes l’ont placé aujourd’hui comme une référence sur le marché. Ses performances, son caractère et capacités représentent une excellente base pour désormais lancer un modèle 300cc reconnu comme la cylindrée idéale en Enduro.
Le surcroît de cylindrée de 47,2cc change considérablement le comportement moteur de la machine. Le gain naturel de puissance est délivré dans une plus large disponibilité.
Plus coupleux également, ce moteur vitaminé offre un agrément de conduite rare.
La CRE F300X profite de toutes les qualités et équipements de la 250 reconnue comme la championne de sa catégorie.
Son monocylindre très compact de moins de 27 kg à refroidissement liquide conserve une alimentation par un carburateur Keihin de 37mm à boisseau plat et TPS. Le capteur TPS (Throttle Position Sensor) favorise un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime. La ligne d’échappement particulièrement silencieuse répond aux normes Euro3. Un démarreur électrique permet d’activer l’ensemble d’une simple pression du pouce.
Côté châssis, le cadre double poutre aluminium est de quatrième génération et bénéficie d’une boucle arrière démontable.
La structure fait appel à un tube descendant principal prolongé par deux tubes rectangulaires pour soutenir le moteur. Une potence de direction en aluminium forgé constitue une structure compacte et très résistante pour la fixation des deux poutres principales. Il reçoit une fourche inversée Showa de ø 47 mm avec cartouches à double chambre offrant un débattement de 280 mm avec réglables en compression et en détente. A l’arrière, la suspension Pro-Link dispose d’un mono-amortisseur Showa permettant 315 mm de débattement. Il est réglable en précontrainte, en compression basses et hautes vitesses ainsi qu’en détente. Les disques de frein avant et arrière type « usine » ont un diamètre de 240 mm avec un étrier avant à double piston. Le frein arrière allégé de type HRC® incorpore le réservoir de liquide de frein, supprimant la présence d’un bocal et d’une Durit.
L’ergonomie générale, la ligne fine et le châssis étroit apportent un confort de pilotage et un excellent contrôle de la moto. La CRE F300X dispose de tous les équipements dédiés à l’enduro comme les protège mains, un accès rapide au filtre à air, un guide chaîne renforcé, un guidon Renthal 971 avec supports à deux positions sur silenblocs, un protège disque de frein avant, un revêtement de selle anti-dérapant, des repose pieds en acier inoxydable, un système de réglage rapide de la garde d’embrayage, un optique à iode et un feu arrière à leds.
Réalisée sur la base d’un des modèles du 1er constructeur mondial, auquel est unanimement reconnu sa qualité de fabrication, sa finition et sa fiabilité, la CRE F300X devient un modèle de référence parmi les machines d’enduro.
Fiche Technique :
Moteur : Monocylindre 4 temps, simple ACT, refroidissement liquide
Alésage/Course : 85 x 52,2 mm
Cylindrée : 296,6 cm3
Carburation : carburateur Keihin ø 37 mm à boisseau plat et TPS
Allumage : Allumage numérique avec avance électronique
Démarrage : Électrique - kick
Transmission : Boîte 5 rapports
Transmission Finale : Chaîne à joints toriques en T au pas de #520
Chassis : Double poutre, simple berceau dédoublé en aluminium
Suspension Avant : Fourche inversée Showa à double cartouche ø 47 mm, réglable en compression (16 crans) et en détente (16 crans).
Suspension Arrière : Type Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression (basses vitesses 13 crans/hautes vitesses 3,5 tours) et en détente (17 crans)
Freins Avant : Simple disque ø 240 mm avec étrier double piston et plaquettes fritées
Freins Arrière : Simple disque ø 240 mm avec Etrier simple piston et plaquettes fritées
Pneu Avant : 80/100 21
Pneu Arrière : 120/90 18
Longueur x Largeur X Hauteur : 2 174 x 827 x 1 261 mm
Empattement : 1 481 mm
Hauteur de Selle : 963 mm
Garde au Sol : 345 mm
Poids à Sec : 103 kg
Capacité de Carburant : 7,6 litres
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Reine des grosses cylindrées enduro, la CRE F450X9 est une arme redoutable. Nulle machine ne peut prétendre meilleur harmonie entre sa motorisation et son châssis. Cet équilibre parfait rend cette machine très unie et maniable gommant les préjugés accordés à cette cylindrée. La CRE F450X9 est présentée dans une nouvel habillage rouge et blanc flanqué d’une nouvelle déco.
L’exceptionnel monocylindre Unicam très compact de moins de 32 kg à refroidissement liquide de la CRE F450X9 est alimenté par un carburateur Keihin de 40mm à boisseau plat et TPS. Le capteur TPS (Throttle Position Sensor) favorise un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime. La ligne d’échappement particulièrement silencieuse répond aux normes Euro3. Un démarreur électrique permet d’activer l’ensemble d’une simple pression du pouce.
Côté châssis, le cadre double poutre aluminium de quatrième génération, bénéficie d’une boucle arrière démontable. La structure fait appel à un tube descendant principal prolongé par deux tubes rectangulaires pour soutenir le moteur. Une potence de direction en aluminium forgé constitue une structure compacte et très résistante pour la fixation des deux poutres principales. Il reçoit une fourche inversée Showa de ø 47 mm avec cartouches à double chambre offrant un débattement de 280 mm avec réglables en compression et en détente. La CRE F450X9 est équipée du système d’amortisseur de direction progressif HPSD composé d’un amortisseur compact solidaire du té de fourche supérieur. Il limite les mouvements trop violents de la direction et facilite le pilotage. Il est spécifiquement adapté aux hautes vitesses en lignes droites abordées à pleine vitesse, et apporte également des sensations plus précises en virages.
A l’arrière, la suspension Pro-Link dispose d’un mono-amortisseur Showa permettant 313 mm de débattement. Il est réglable en précontrainte, en compression basses et hautes vitesses ainsi qu’en la détente. Les disques de frein avant et arrière type « usine » ont un diamètre de 240 mm avec un étrier avant à double piston. Le frein arrière allégé de type HRC® incorpore le réservoir de liquide de frein, supprimant la présence d’un bocal et d’une durite.
La CRE F450X9 reçoit de nouveaux commutateurs et d’un nouveau faisceau électrique. Elle dispose de tous les équipements dédiés à l’enduro comme les protège mains, un accès rapide au filtre à air, un guide chaîne renforcé, un guidon Renthal 971 avec supports à deux positions sur silenblocs, un protège disque de frein avant, un revêtement de selle anti-dérapant, des repose pieds en acier inoxydable, un système de réglage rapide de la garde d’embrayage, un optique à iode et feu arrière à leds.
Fiche Technique :
Moteur : Monocylindre 4 temps, simple ACT, refroidissement liquide
Alésage/Course : 96 x 62,1 mm
Cylindrée : 449 cm3
Carburation : carburateur Keihin FCR ø 40 mm à boisseau plat et TPS
Allumage : Allumage numérique avec avance électronique
Démarrage : Électrique - kick
Transmission : Boîte 5 rapports
Transmission Finale : Chaîne à joints toriques en T au pas de #520
Chassis : Double poutre, simple berceau dédoublé en aluminium
Suspension Avant : Fourche inversée Showa à double cartouche ø 47 mm, réglable en compression (16 crans) et en détente (16 crans). 315 mm
Suspension Arrière : Type Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression (basses vitesses 13 crans/hautes vitesses 3,5 tours) et en détente (17 crans) 313 mm
Freins Avant : Simple disque ø 240 mm avec étrier double piston et plaquettes fritées
Freins Arrière : Simple disque ø 240 mm avec Etrier simple piston et plaquettes fritées
Pneu Avant : 80/100 21
Pneu Arrière : 140/90 18
Longueur x Largeur X Hauteur : 2 178 x 821 x 1 273 mm
Empattement : 1 478 mm
Hauteur de Selle : 962,5 mm
Garde au Sol : 345,4 mm
Poids à Sec : 111 kg
Capacité de Carburant : 7,2 litres
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Est-il encore nécessaire de rappeler toutes les qualités reconnues de la CRE F450X qui placent cette machine comme la reine des grosses cylindrées enduro. 37,7 cc de plus et voici la CRE F500X. il ne s’agit nullement d’une course à l’armement mais au contraire d’offrir une machine à la courbe de puissance plus ronde et au couple encore plus présent.
La CRE F500X profite de toutes les qualités et équipements de la 450. Son monocylindre Unicam très compact de moins de 32 kg à refroidissement liquide conserve une alimentation par un carburateur Keihin de 40mm à boisseau plat et TPS. Le capteur TPS (Throttle Position Sensor) favorise un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime. La ligne d’échappement particulièrement silencieuse répond aux normes Euro3. Un démarreur électrique permet d’activer l’ensemble d’une simple pression du pouce.
Côté châssis, le cadre double poutre aluminium est de quatrième génération et bénéficie d’une boucle arrière démontable. La structure fait appel à un tube descendant principal prolongé par deux tubes rectangulaires pour soutenir le moteur. Une potence de direction en aluminium forgé constitue une structure compacte et très résistante pour la fixation des deux poutres principales. Il reçoit une fourche inversée Showa de ø 47 mm avec cartouches à double chambre offrant un débattement de 280 mm avec réglables en compression et en détente. La CRE F500X est équipée du système d’amortisseur de direction progressif HPSD composé d’un amortisseur compact solidaire du té de fourche supérieur. Il limite les mouvements trop violents de la direction et facilite le pilotage. Il est spécifiquement adapté aux hautes vitesses en lignes droites abordées à pleine vitesse, et apporte également des sensations plus précises en virages.
A l’arrière, la suspension Pro-Link dispose d’un mono-amortisseur Showa permettant 313 mm de débattement. Il est réglable en précontrainte, en compression basses et hautes vitesses ainsi qu’en la détente. Les disques de frein avant et arrière type « usine » ont un diamètre de 240 mm avec un étrier avant à double piston. Le frein arrière allégé de type HRC® incorpore le réservoir de liquide de frein, supprimant la présence d’un bocal et d’une durite.
La CRE F500X dispose de tous les équipements dédiés à l’enduro comme les protège mains, un accès rapide au filtre à air, un guide chaîne renforcé, un guidon Renthal 971 avec supports à deux positions sur silenblocs, un protège disque de frein avant, un revêtement de selle anti-dérapant, des repose pieds en acier inoxydable, un système de réglage rapide de la garde d’embrayage, un optique à iode et feu arrière à leds.
Performance, qualité, fiabilité, la CRE F500X est l’arme imbattable parmi les grosses cylindrées du marché enduro.
Fiche Technique :
Moteur : Monocylindre 4 temps, simple ACT, refroidissement liquide
Alésage/Course : 100 x 62,1 mm
Cylindrée : 486,7 cm3
Carburation : carburateur Keihin ø 40 mm à boisseau plat et TPS
Allumage : Allumage numérique avec avance électronique
Démarrage : Électrique - kick
Transmission : Boîte 5 rapports
Transmission Finale : Chaîne à joints toriques en T au pas de #520
Chassis : Double poutre, simple berceau dédoublé en aluminium
Suspension Avant : Fourche inversée Showa à double cartouche ø 47 mm, réglable en compression (16 crans) et en détente (16 crans).
Suspension Arrière : Type Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression (basses vitesses 13 crans/hautes vitesses 3,5 tours) et en détente (17 crans)
Freins Avant : Simple disque ø 240 mm avec étrier double piston et plaquettes fritées
Freins Arrière : Simple disque ø 240 mm avec Etrier simple piston et plaquettes fritées
Pneu Avant : 80/100 21
Pneu Arrière : 140/90 18
Longueur x Largeur X Hauteur : 2 178 x 821 x 1 273 mm
Empattement : 1 480 mm
Hauteur de Selle : 963 mm
Garde au Sol : 345 mm
Poids à Sec : 111kg
Capacité de Carburant : 7,2 litres
Articles du site : http://www.euroboost.fr/