Tour de l'Ain 2009 - Greg Van Avermaet au départ

Publié le 04 août 2009 par Roltiss @roltiss

Greg Van Avermaet récompensé par Didier Lallement, représentant du Groupe Peugeot Bernard, pour sa victoire d'étape à Hauteville-Lompnès en 2008

Au départ de Lélex (2008), les coureurs semblent anxieux (l'étape s'annonce exigeante au niveau du profil et de la météo) ; Seul Van Avermaet savoure son maillot jaune de leader de l'épreuve.


Autorisation Laurent Servaes du 21/07/2009 Site officiel du Tour de l'Ain - La route du Progrès : www.tourdelain.com


Le Champion belge Greg Van Avermaet sera finalement au départ du Tour de l'Ain 2009.

On en parlait dans l'équipe d'organisation depuis quelques jours et c'est maintenant officiel ; Le vainqueur de la seconde étape du Tour de l'Ain 2008 à Hauteville-Lompnès et du classement général du classement par point (Maillot Vert) tentera d'égaler son palmarès sur l'épreuve. 

Mais en 2009, la concurrence sera rude ! Greg Van Avermaet, 24 ans, sera un sprinteur de luxe supplémentaire sur le plateau déjà bien étoffé des spécialistes de l'exercice. Tom Boonen, Jimmy Casper et Théo Bos pour ne citer qu'eux seront des adversaires féroces pour le belge.

Rappelons toutefois en la faveur du coureur de la Silence-Lotto qu'à la suite du Tour de l'Ain 2008, le belge a ramené à Madrid le maillot bleu de leader du classement par point du Tour d'Espagne après avoir raflé une étape au passage ! Des résultats parmi d'autres qui en disent long sur le potentiel de ce coureur qui est entré à 11 reprises dans les 10 premiers d'étapes du dernier Tour d'Espagne.

Le Tour de l'Ain semble bien lui réussir puisque, en plus de sa victoire d'étape en 2008 et du classement par point, Greg Van Avermaet a porté le maillot jaune sur une étape et à réalisé deux places de 3ème à Montreal-la-Cluse (en réglant le sprint du Peloton derrière deux coureurs échappés) et à Belley lors de la dernière étape.

Mais quel sera l'état de forme de Greg Van Avermaet après les trois semaines éprouvantes du Tour de France auquel il a participé en juillet ?

Retrouvez la liste des équipes et des coureurs engagés en cliquant ici...