Le marché chinois des boissons alcoolisées connaît un fort essor. Les consommateurs chinois ont des comportements paradoxaux, d’un coté ils ont des liens profonds avec la culture, ils revendiquent leur goûts et leurs coutumes totalement différents des occidentaux. Et d’un autre coté, ils sont attirés par les mêmes produits, et surtout par les mêmes messages publicitaires qu’en occident. Mais c’est un fait; les chinois consomment de plus en plus de marques et de boissons étrangères. Ceci est une aubaine pour les grands industriels du secteur qui ne manquent pas de faire du profit sur cet immense marché
suite sur l'analyse des grandes marques de boissons alcoolisées en Chine
Les Cognacs.
Surtout apprécié dans le sud du pays, le cognac est consommé en grande quantité par les cercles d’affaires chinois, non pas à cause de son goût mais par son image de luxe et de réussite sociale.L’image de « prestige » de cette boisson est véhiculée par les grandes marques françaises. Grâce à cette image, de nombreux groupes comme LVMH ou Perno Ricard développent une activité croissante et réalisent des performances extraordinaires.Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine