Magazine
Changement de stratégie pour l'editeur de logiciel SAGE en Tunisie
Publié le 04 août 2009 par StartuptunisieOn croit savoir que l'éditeur de logiciel francais SAGE, connu pour sa ligne Sage SAARI vient de changer de stratégie en Tunisie puisqu'il a demandé (Juillet 2009) à son representant officiel en Tunisie Ulysoft de devenir un simple revendeur.
Auparavant, la société Ulysoft était le représentant exclusive de Sage en Tunisie, cette derniere avait pour tâche de gérer le réseau des revendeurs agrées en organisant des formations et en servant d'intermédiaires avec la société Mère.
Ulysoft qui faisait partie du Groupe Ulysse de l'homme d'affaire Taoufik Chaibi, a débuté une action en justice pour ruputure abusive de Contrat.
La société Francaise est devenue au fil des années un acteur majeur des logciels et ERP pour PME et pour Grande Entrepirses, sa ligne Sage s'est imposée comme des solutions phares pour les logiciels de gestion comptable, commerciale, de trésoreirie ect.
D'ailleurs, depuis quelques années la société propose des versions pilotées vendue avec Businness Object, leader mondial des outis d'aide à la décision.
Recément elle a acquis le celébre ERP X3 et l'a intégrer dans sa gamme des ERP. Enfin, la taille et la force acquise lui permettent d'imposer ses conditions comme bon lui semble.
Les raisons de ce changement de stratégie semble être une réoprganisation du goupe plutôt qu'une insatisfaction du parteniare tunisien, puisque la même chose s'est déroulée au Maroc où ils ont créer Sage Maroc qui a pour mission la gestion de zone Afrique du Nord.
Les revendeurs sont partagés, certains disent que c'est une bonne chose puisque d'une part ils anticpent une baisse des prix car il n'y plus la commission du parteniare tunisien et d'autre part Sage France est plus rapide et plus réactive que le partanire Tunisien. D'autre regretent la dispertaion d'un vis à vis disponible dans leur pays, qui compren mieux leurs préocuppations.
Enfin, on espère que cet incident n'aura pas d'impact sur les utilisateurs du produit en Tunisie.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 décembre à 17:50
Merci de corriger les fautes !!et de vous relire