Magazine Insolite

Budweiser Lyrics

Publié le 03 août 2009 par Didier Vincent
Travelling Littéral



Drawning by Numbers de Peter Greenaway cachait les nombres de 1 à 100 à la manière de “la lettre volée”. Cette pub fait tout l’inverse, exacerbant la redondance visuelle : on sait d’avance ce qu’on va trouver ! Karaoké illustré.

Signe des temps (de crise, quelle crise ?), ce travelling est coupé, monté : il ne cherche même pas à cacher qu’il est cheap. Une pub peu trop bling bling serait-elle indécente pour vendre un produit de bistro ? Donc, on montre qu’on sait faire, qu’on pourrait faire mieux, mais que la décence ne l’autorise pas. Bien vu. Les temps sont durs. Pas de débauche. Prohibé le luxe.

C’est filmé d’un train dans la bonne ville de Chicago et la difficulté a été la synchronisation avec la musique, nous dit-on. Le tournage a pris 50 heures et les figurants devaient attendre le train dans un froid de canard.

La musique des Beatles est interprétée par le groupe « The Hours ».

On dira que c’est habile, ce tour en train car, même si tout est montré, on ne voit pas tout au début et on ne se lasse pas de revoir ce qui manquait du puzzle, tout en sirotant une bonne bière nationale, un certain 4 juillet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine