Drawning by Numbers de Peter Greenaway cachait les nombres de 1 à 100 à la manière de “la lettre volée”. Cette pub fait tout l’inverse, exacerbant la redondance visuelle : on sait d’avance ce qu’on va trouver ! Karaoké illustré.
Signe des temps (de crise, quelle crise ?), ce travelling est coupé, monté : il ne cherche même pas à cacher qu’il est cheap. Une pub peu trop bling bling serait-elle indécente pour vendre un produit de bistro ? Donc, on montre qu’on sait faire, qu’on pourrait faire mieux, mais que la décence ne l’autorise pas. Bien vu. Les temps sont durs. Pas de débauche. Prohibé le luxe.
C’est filmé d’un train dans la bonne ville de Chicago et la difficulté a été la synchronisation avec la musique, nous dit-on. Le tournage a pris 50 heures et les figurants devaient attendre le train dans un froid de canard.
La musique des Beatles est interprétée par le groupe « The Hours ».
On dira que c’est habile, ce tour en train car, même si tout est montré, on ne voit pas tout au début et on ne se lasse pas de revoir ce qui manquait du puzzle, tout en sirotant une bonne bière nationale, un certain 4 juillet.