Peter Facinelli se confie concernant les répétitions d'Eclipse, et les cascades qu'il sera amené à faire pour ce troisième opus.
AB: Les répétitions doivent commencer dans à peu près une semaine, c'est ça ?
PF: Mardi.
AB: Et allez-vous les suivre ?
PF: Oh oui, J'ai relu Eclipse pendant mes vacances à Hawaï, et juste après j'ai lu le script.
AB: Comment est-il ?
PF: Il est génial. Vous savez, c'est dur de caser tout un livre dans un film et certains détails se perdent dans certains endroits et à d'autres endroits, ils gagnent en richesse. L'histoire est la même, et j'en suis heureux.
AB: Quelle était votre partie préférée d'Eclipse?
PF: Actuellement, j'aime dans le livre qu'il parle de beaucoup des membres de la famille, et dans le film ils y sont beaucoup plus. Tous les livres sont racontés de la perspective de Bella, donc de nombreuses fois, lorsqu'elle n'est pas dans une scène et que des choses se passent, vous ne pouvez pas voir, comme la scène de la bataille par exemple. Dans Eclipse lorsque toute la famille et les loups-garous luttent contre les vampires nouveau-nés, c'est raconté et à travers Edward vous en avez quelques morceaux, mais dans le film, vous le verrez, vous savez, j'aime ça dans l’interprétation des films, ce n'est pas toujours du point de vue de Bella. Elle n'est pas toujours dans la scène et alors ça ouvre l'histoire un petit peu. Les Cullen y sont un peu plus.
AB: Alors, dans ce cas, faites-vous des cascades?
PF: Oui, nous allons là-bas et nous allons avoir des entraînements aux combats. Je suis excité par ça. Je veux dire, je suis un mec, donc j'aime les trucs d'action, et je suis excité parce que c'est un plaisir pour moi que Carlisle prenne part à des trucs d'actions - aller là dedans, et retrousser ses manches. Pour un acteur, c'est amusant, mais pour jouer le personnage, il y a aussi un tout autre côté.
AB: Il serait intéressant de voir ... vous ont-ils dit comment ça va être de se battre parce que dans le monde de la mythologie, il y a une sort d'attaque et un système de morsure entre les vampires et les loups-garous... Est ce qu'ils vont le faire là?
PF: Je n'en ai aucune idée. J'en saurais plus lorsque je serais là-bas, et je suis sûr que David [Slade] a une meilleur idée de comment nous devons jouer tout ça. Vous voyez, Catherine [Hardwicke] avait certaines idées sur comment on devait jouer ça. Chris avait ses idées sur comment on devait se déplacer. Je sais que quand nous avons fait Twilight, Catherine nous demandait d'avoir "l'allure d'un chat" parce qu'elle voulait que nous soyons plus félin et tout le monde des vampires paraissaient comme une famille de félins, et les loups-garous paraissaient comme une famille de chien, etc., donc la façon dont on se déplaçait était plus du genre "féline". Et puis Chris [Weitz] est venu et nous a dit, vous savez quoi, je veux que ça ne soit pas autant félin/canin et leurs mouvements doivent être un peu plus furtif, de sorte à ce qu'on voit les vampires avec un peu de différence dans New Moon. Comme si je devais aller de là à travers la pièce, vous voyez, il avait une caméra sur moi faisant un panoramique filé pendant que j'allais là-bas. Donc, ce n'est pas comme si tout d'un coup, je suis en train de faire cette sorte de pas bizarre pour être de l'autre côté de la pièce qui est intéressant. Il y a beaucoup de mouvements de caméra pour exprimer les déplacements des vampires, et je ne sais pas ce qu'à David en magasin pour ça. Ainsi c'est ce qui est intéressant d'avoir différents réalisateurs. Ils ont différentes interprétations pour la même histoire.
Peter Facinelli parle d'Eclipse