Quand les artistes français se mobilisent à propos du changement climatique… cela donne le premier « Concert Climatique » le 22 novembre 2009, au Zénith de Paris, à l’initiative du groupe Tryo, de Greenpeace et d’une dizaine d’autres ONG.
Ce concert s’inscrit dans le cadre du programme « Ultimatum Climatique » lancée par une dizaine d’ONG (Greenpeace, WWF, FNH, Réseau Action Climat, OXFAM, Action contre la faim, Secours Catholique, Médecins du Monde, Amis de la Terre, FIDH et CARE) dont l’objectif est de recueillir un million de signatures à l’attention du gouvernement et du Président de la République française, en vue de la conférence de Copenhague sur le changement climatique.
Le Concert « Ultimatum Climatique » participe de cette mobilisation mondiale et citoyenne pour que nous obtenions un nouvel accord climatique à la hauteur des enjeux.
« Pour nous, évoque Guizmo de Tryo, il s’agit d’un prolongement direct de notre action autour du climat. Il y a eu l’édition d’un disque sous label FSC, un bilan carbone de notre tournée et désormais, un rendez-vous que personne ne peut manquer, celui de Copenhague. Et je suis ravi que nous puissions rassembler des gens totalement différents comme Zazie, Yannick, et Bernard Lavilliers pour porter nos voix et celles des ONG à la veille de cette conférence. Il faut que nous fassions du bruit tous ensemble !»
Leur engagement ne date pas d’hier non plus, pour Zazie, Yannick Noah, et Bernard Lavilliers. Fervents défenseurs des enjeux écologiques, chacun vit et partage ses prises de conscience à sa mesure. Il s’agit de réunir leurs talents et d’être au rendez-vous avec le public pour porter un message fort pour la Conférence de Copenhague. (Source: Greenpeace)
Plus d’informations,
- Le concert du 22 novembre 2009 au Zenith de Paris
- Signez la pétition ici (à l’heure où nous vous écrivions, nous en étions à 114 634 signataires sur le million souhaité)