En concédant un nouveau match nul contre le Deportivo La Corogne, l'OL termine sa campagne de matches amicaux sur un bilan très mitigé : six matches, une victoire, trois nuls, deux défaites, six buts marqués et huit encaissés. Mais en début de saison c'est plus la manière qui importe et notamment la progression de l'équipe. Ce dernier match est sous cet angle là très encourageant, les Gones ont réalisés leur meilleure prestation. Le premier enseignement, c'est le système mis en place par Claude Puel un 4 4 2 très alléchant et proche de l'équipe type. Reste à savoir si ce schéma de jeu sera celui retenu pendant toute la saison, on peut penser qu'à l'extérieur le coach choisira de jouer avec un seul attaquant, qui vivra verra...
Dans les buts Hugo est indiscutable, Anthony semble avoir une longueur d'avance sur François, en défense centrale Cris et Bodmer on fait un bon match ils devraient débuter contre le Mans, le challenger sera sans conteste Jean-Alain qui a pris un peu de retard avec sa blessure, coté gauche Aly est le favori, le staff semble ne pas trop compter sur Fabio. Au milieu Sidney et Michel sont, sur les cotés, les grands favoris. Pour la récupération Jean 2 et Jérémy pourrait voir Kimy les titiller. Mais la grande nouveauté était dans le duo d'attaquants aligné Gomis - Lisandro un peu à la manière de Fred - Benzema et pour une première rien n'est mieux que de marquer un but. Bafé a ouvert le score en profitant d'un contre sur le gardien, il a montré son envie et sa combativité, on notera la superbe passe toute en finesse de Toulalan. Mais le meilleur c'est le but superbe de l'Argentin, une frappe terrible à vingt mètres des buts, la classe du buteur.
Le banc Lyonnais reste très fourni, hier Pjanic, Ederson, Kallstrom demain Delgado, Clerc, Mensah, Grosso, Mounier... l'Olympique Lyonnais est armé pour jouer les premiers rôles, il faudra être patient, la période de rodage n'est pas terminée mais hier les joueurs de Claude Puel ont montré de belles choses, l'optimisme peut être de rigueur.