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La Poorgeoisie ou comment faire ‘pauvre’ avec du ‘cher’

Publié le 03 août 2009 par Rvrenardleblog57

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Comment faire ‘pauvre’ avec du ‘cher’ ? Recette.
Tout (ou presque) démarre par un article du ‘Gardian’ qui branche les spots sur une soit disant nouvelle tendances, la ‘Poorgeoisie’. J’ose vous traduire ? Poor = Pauvre, geoisie = …, Ben comme ça ne veut rien dire du tout mais on en comprend le jeu de mot (sinon on passe à l’article suivant).
La recette ? Munissez-vous de votre carte Gold. Rendez-vous à West Village à New York (ok, vous pouvez aller plus près mais évitez les magasins TATI) et poussez la porte des boutiques Balmain, Marc Jacobs, Vivianne Westwood, Prada et partez à la recherche de jean déchiré (minimum 400 euro), de short usagé ou rapiécé,  une petite veste en jeans (déchirée aussi évidemmentt, 5.000 euro chez Balmain – , un (vieux) pull en tous cas qui semble vieux, des tee-shirt large habilement chiffonné ou taché, des chaussures usées à talons plats. Terminez par une coiffure que même le coiffeur de la galerie marchande de votre Prisunic ne pourrait faire pareil même en le faisant exprès … Et vous voilà ‘Poorgeoise’. Et plus légère d’au-moins 8.000 à 10.000 euro dans le meilleur des cas. Mais, vous pouvez prétendre ressembler à Mary-Kate Olsen (cette jeune actrice qui avec sa jumelle pèse +/- 100 millions de dollar) , égérie du phénomène. Vous vous lancez sur la traces de Rihanna, Beyoncé ou encore Victoria Beckham.
Cette ‘nouvelle’ tendance vestimentaire succède au «  New Modesty »  dont parlé Karl Lagerfeld au printemps et tente d’effacer le courant ‘Bling-Bling’ de ces dernières années.Selon The Guardian, « la Poorgeoisie a vu le jour dans les couches aisées de la société qui veulent adopter une forme de consumérisme contre le consumérisme ; cette tendance serait née de la culpabilité ou de la honte d’avoir de l’argent en période de crise. ».
Bien évidemment, si vous passez un entretien d’embauche, il n’est pas conseillé de vous présenter en « poorgeoise » à moins que votre futur employeur ne soit un lecteur assidu de ce blog ou People Fashion.
Source photo: Diesel


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