Après la victoire des Aigles contre les Ecureuils du Bénin le 21 juin dernier, des supporters n'ont rien trouvé mieux pour manifester leur joie que d'aller s’en prendre au monument de l'Eléphant au rond-point du cimetière de Hamdallaye.
Ils ont escaladé le pachyderme et lui ont tapé dessus si fort que sa structure s'est craquelée à maints endroits. Sa trompe n'a pas été épargnée. S'il le pouvait, le mastodonte aurait poussé un barrissement assourdissant pour chasser ces mauvais supporters.
Le monument était en piteux avec des fissures sur plusieurs parties. Les travaux de réparation ont heureusement commencé pour le remettre en état.
Mais pendant un bon mois, le pauvre éléphant exhibait à tous les passants les sévices corporels qu'on lui a infligés sans raison. Il avait besoin qu’on lui vole au secours. Son appel silencieux mais fort expressif a été finalement entendu. Pour la joie de tous les Bamakois et particulièrement des dizaines de nouveaux mariés qui immortalisent chaque dimanche leurs instants de bonheur au pied du monument
D’après l’Essor du 23 juillet
Photo : O DIOP