Magazine Cinéma

District 9, soutenez les non-humains

Par Sébastien Cardona

District 9, soutenez les non-humains

Le prochain film de Peter Jackson va faire renouer l'industrie du cinéma avec une thématique quelque peu délaissée depuis quelques annés : les extra-terrestres. Ou plus exactement les "non-humains", puisque c'est ainsi qu'ils sont considérés dans le monde imaginé par Neill Blomkamp à l'origine du scénario.


District 9 prend place en Afrique du Sud, à Johannesburg, 30 ans après l'arrivée sur terre d'une race extra-terrestre qui demande l'asile sur Terre pour sa survie. Pacifiques, ces individus sont placés temporairement dans une zone de sécurité : le District 9. Les gouvernements du monde entier se disputent pour savoir quoi faire de ces nouveaux occupants, tandis que la gestion du District 9 est confiée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui va réduire les occupants du territoire à l'esclavage, tout en cherchant à utiliser leurs technologies. La technologie alien étant protégée contre une utilisation humaine, lorsqu'un agent de la MNU est contaminé par un virus qui modifie son ADN et lui permet de maîtriser leurs armes, il devient l'homme le plus recherché de la planète, n'ayant plus qu'un endroit où se cacher pour survivre : le District .

Voilà tellement longtemps qu'il n'y a pas eu de gros film bourré d'aliens que ce trailer m'a mis l'eau à la bouche et je suis très curieux de voir le résultat final. Si vous souhaitez glaner quelques informations supplémentaires il suffit de faire un petit tour sur le net, de nombreux sites viraux ont en effet été mis en place pour lancer un marketing viral. On trouve ainsi le site officiel de la MNU, le site des résistants anti-mnu qui manifestent contre les exactions de la MNU envers les aliens, ou encore le site officiel du D-9 qui ne manquera pas de vous demander votre statut (humain ou non-humain) avant de vous donner une vue satelite de la ville et des informations bien différentes selon votre espèce ...


Le film sort le 14 août aux Etats-Unis et le 16 Septembre 2009 en France. D'ici là vous pouvez profiter tranquilement des vos vacances, les aliens ne devraient pas bouger tout de suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog