En matière de search marketing, il est admis que les titres et descriptions représentent la partie immergée du travail des référenceurs.
Ces titres et descriptions doivent inciter le clic tout en étant informatifs.
Alors que Jakob Nielsen préconise une limite de 70 caractères, car au-delà, Google tronque l’affichage dans ses pages de résultats, il suffit que vous fassiez le quiz SEOmoz pour prendre connaissance de leur préconisation.
Lors d’une question à choix multiples, le questionnaire SEOmoz énonce une limite d’environ 65 caractères, qui me paraît effectivement acceptable.
Parce qu’il ne sert à rien d’écrire des titres tronqués pour les utilisateurs, il semble que la limite de 65 à 70 caractères vous permettra d’informer vos visiteurs potentiels tout en vous efforçant de les séduire par un message incitatif.
“Vos titres de pages font corps avec votre message marketing. Dans une vitrine, ils représentent vos étiquettes. Qu’ils soient incitatifs. Pensez AdWords”.
Qu’en pensez-vous ?
Autre billet en date du 2 janvier 2007 traitant du sujet sur le blog epokhe : http://www.my.epokhe.com/2007/01/02/balise-title-morte/